News

Home > Laval Virtual 2019 > Rentrez dans l’univers Greenesis : The Beginning

Rentrez dans l’univers Greenesis : The Beginning

By Nicolas Toueille on 9 mars 2019

Pour les journées Grand Public du Laval Virtual, les samedi 23 et dimanche 24 mars prochains, Hootside vous propose un voyage…dans le futur. Nous voilà des siècles plus tard, dans un futur où l’état de notre Terre est devenu critique. La population se divise en deux factions protectrices : les Stellarions et les Ancestrials. Ensemble, ils créent les golems pour s’occuper des plantes sans épuiser les ressources de la Terre.

À vous de choisir votre camp pour re-végétaliser notre planète et la rendre de nouveau accueillante ! Votre première mission dans l’aventure Greenesis, si vous l’acceptez : Trouver où se cache Graakem, le golem le plus puissant jamais créé. Avant que vous ne vous lanciez dans cette quête épique dans les rues de Laval, voici un indice : L’Arbre Sacré saura vous guider… Les visiteurs du Laval Virtual sont invités à télécharger l’application Hootside sur leur smartphone. Un simple geste pour vous plonger dans un univers futuriste plein de défis ! Les rues de Laval n’attendent que vous pour sauver la planète… Rejoignez-nous au stand D18 sur le salon pour récupérer une graine spéciale et augmenter vos points ! Le meilleur joueur de chaque équipe se verra récompensé, et un concours de la meilleure photo vous attend avec le hashtag #Greenesis. Prêts pour l’aventure ?
Prendre un ticket pour Laval Virtual

C’est quoi, Hootside ?

Hootside, c’est le troisième produit du studio créatif Augmenteo lancé au CES 2019 de Las Vegas. Il s’agit d’une application mobile qui vous donne accès à des expériences en réalité augmentée partout en France, et pourquoi pas au-delà par la suite. À destination des villes, lieux touristiques et culturels, nous souhaitons que Hootside devienne LA marketplace pour ce type d’expériences ! Chargez votre téléphone et arpentez les rues de Laval… Spécifiquement prévu pour une utilisation en extérieur, Hootside est l’application mobile qui va changer la façon de visiter les lieux touristiques et culturels. Votre ville devient votre terrain de jeu préféré grâce aux nombreuses expériences qui vont venir s’ajouter progressivement à son catalogue !   Son secret, c’est la touche moderne et ludique que l’application apporte grâce à la réalité augmentée et son algorithme de personnalisation d’expériences pour associer la bonne expérience au profil de l’utilisateur… Plus question pour les visiteurs de lieux touristiques ou culturels de rester passifs et d’attendre que quelque chose se passe. Désormais, chaque visiteur devient acteur de sa visite et la modélise à son goût ! Il est temps de faire vivre une expérience à part entière aux visiteurs !

Qui se cache derrière tout ça ?

Augmenteo est un studio de gamification augmenté, fondé par deux passionnés de nouvelles technologies qui ont l’envie de démocratiser l’accès à la réalité augmentée, Charlotte Landry, graphiste, et Quentin Warnant, développeur web et unity 3D. Depuis sa création en juillet 2017, le studio Augmenteo a organisé plus de 80 animations en réalité augmentée, à destination d’entreprises principalement. Aujourd’hui basée à Euratechnologies, le studio créatif Augmenteo, composé de 8 personnes, est à la recherche de 2,5M€ pour une levée de fonds pour son nouveau produit, Hootside.

Leur site officiel