News

Home > Laval Virtual : Les journées Grand PublicLaval Virtual 2019 > Vivez une aventure intergalactique avec la Sherlock Box !

Vivez une aventure intergalactique avec la Sherlock Box !

By Nicolas Toueille on 9 mars 2019

Lors du Laval Virtual, Augmenteo mettra à disposition des visiteurs, professionnels comme grand public, un de ses nouveaux produits : la Sherlock Box. Embarquez dans une aventure spatiale à travers notre décor interactif !

Du 20 au 24 mars 2019, vous êtes invités à monter à bord d’une capsule spatiale, un voyage parmi les étoiles vous attend pour rejoindre la station… Mais attention à rester sur vos gardes ! Un voyage interstellaire est rarement de tout repos… Alors que vous décollez dans une capsule pour rejoindre l’Arche Stellaire, le système rencontre un problème et la capsule se met à dériver… Arriverez-vous à réactiver le système et re-configurer la trajectoire en retrouvant le bon code ? Avec Pepper, votre fidèle compagnon droïde, scannez les éléments de votre capsule à l’aide de votre tablette de bord pour en reprendre le contrôle et découvrez les mystères de l’espace ! Êtes-vous prêts à tenter la Space Adventure ? Rendez-vous au stand D18 !
Achetez votre ticket pour Laval Virtual

C’est quoi, la Sherlock Box ?

La Sherlock Box, c’est une animation innovante qui prend vie grâce à un décor interactif ! Résolvez les énigmes qui vous sont proposées en trouvant des indices grâce à votre tablette. L’édition Space Adventure rejoint la première édition Tour du monde, et chacune propose plusieurs expériences sur le même décor…

Vous créez des événements ? Légère et installée en moins de 10 minutes sans avoir besoin d’outil, la valise à roulettes comprend un stand parapluie et deux tablettes pour une animation clés-en-main. Elle a été imaginée pour être déployée lors d’événements, tels que des portes ouvertes, des inaugurations, des soirées à thèmes ou encore sur des salons.

Découvrez-la !

Qui se cache derrière tout ça ?

Augmenteo est un studio de gamification augmentée, fondé par deux passionnés de nouvelles technologies qui ont l’envie de démocratiser l’accès à la réalité augmentée, Charlotte Landry, graphiste, et Quentin Warnant, développeur web et unity 3D. Depuis sa création en juillet 2017, le studio Augmenteo a organisé plus de 80 animations en réalité augmentée, à destination d’entreprises principalement. Aujourd’hui basée à Euratechnologies, le studio créatif Augmenteo, composé de 8 personnes, est à la recherche de 2,5M€ pour une levée de fonds pour son nouveau produit, Hootside.

Leur site officiel