News

Home > Laval Virtual 2019 > Intel Whitepaper : Photogrammétrie appliquée à la VR avec Artofcorner

Intel Whitepaper : Photogrammétrie appliquée à la VR avec Artofcorner

By Rédaction Laval Virtual on 13 mars 2019

La réalité virtuelle offre aujourd’hui une large liberté de mouvement aux utilisateurs, qui peuvent se déplacer dans les espaces virtuels, de bas en haut, de droite à gauche, d’avant en arrière. C’est ce que l’on appelle la 6DOF : 6 degrees of Freedom ou 6 degrés de liberté. Il existe plusieurs techniques pour arriver à ce résultat mais l’une d’entre elle présente des atouts indéniables : la photogrammétrie, un procédé de modélisation 3D basé sur la photographie 2D. Dans un article publié par Intel en janvier 2019, Frédéric Purgal, fondateur et CEO d’ArtofCorner, spécialiste de la VR volumétrique et photogrammétrique, livre les secrets de fabrication de la version pilote de l’application Bourdelle. Ce projet qui propose une visite inédite de l’atelier du sculpteur Antoine Bourdelle, pour le compte de Paris Musées en collaboration avec Arforia*, a été primé au Laval Virtual 2018 pour le meilleur contenu VR interactif. De la captation à la diffusion, l’article relate toutes les étapes du projet et offre également une perspective d’ouverture à la fois en terme de technique et de marché.
Lire l'article

Retrouvez ArtofCorner pendant Laval Virtual 2019 et venez tester vous-même l’application Bourdelle sur le stand B3, hall B !

*Paris Musées est l’établissement public en charge des 14 musées de la ville de Paris (http://www.parismusees.paris.fr/fr) *Arforia est une agence de communication et de stratégie digitale spécialisée dans la production de supports expérientiels (http://arforia.com/)