Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Événements partenairesNews

Des rencontres VR/AR pour rassembler l’écosystème des Pays-de-la-Loire

L'écosystème VR/AR des Pays-de-la-Loire se rassemble le 15 novembre au Laval Virtual Center.

Crédits photos : Prisma / Laval Virtual 2021

Chaque année, Laval Virtual organise des rencontres régionales pour rassembler les acteurs VR/AR de l’écosystème local. En 2021, l’événement se déroulera en parallèle de l’Immersive Tech Week de VRDays. Au programme : découverte des technologies et leurs usages, pitchs de présentation d’entreprises émergentes, démos de réalité virtuelle et moments de networking.

Mettre en lumière les acteurs émergents de la VR/AR

La journée de l’écosystème organisée par Laval Virtual a pour vocation de rassembler tous les acteurs de la région Pays-de-la-Loire. Cette année, 95 structures sont invitées : des fournisseurs de solution VR/AR, des laboratoires de recherche, des universités, etc. Par ailleurs, une des nouveautés est la venue d’acteurs régionaux du développement économique de la région (agents territoriaux des agglomérations et communautés de communes). 

La tenue de cette journée fait miroir à l’une des missions de l’association Laval Virtual : rassembler la communauté VR/AR locale. L’objectif est ainsi de mieux connaître l’écosystème mais aussi que ses acteurs se connaissent mieux entre eux. Le souhait était aussi de renouer les liens en physique et de faciliter la rencontre entre les acteurs VR/AR et les acteurs du développement économique.

Démos de réalité virtuelle, pitchs de startups et networking

Cette journée du 15 novembre débutera par une conférence d’acculturation autour des technologies immersives à destinations des acteurs économiques territoriaux invités. L’occasion sera aussi de présenter les entreprises du secteur dans la région Pays-de-la-Loire. S’en suit une série de pitchs des startups naissantes locales, telles que Olfy, Massive Immersive ou encore XR One.

L’après-midi sera rythmée par des démos de réalité virtuelle avec des expériences inédites et des usages récents. Pour l’occasion, Stan Larroque viendra au Laval Virtual Center pour présenter et faire tester le tout nouveau casque Lynx R-1, le premier casque autonome de réalité mixte 100% français.

Stan Larroque sera présent le 15 novembre au Laval Virtual Center pour présenter le casque Lynx R-1

Pour compléter cette journée de rencontre et de découverte, 3 conférences sont prévues le 15, 16 et 17 novembre. Elles ont lieu dans le cadre de l’Immersive Tech Week de VRDays. Chaque soir à partir de 18h, un expert des technologies immersives tiendra une session de 20 minutes. Les 3 speakers invités sont : Bertrand Hubert de Synergiz, James Markey de HRV et Dorothy Di Stephano de Molten Immersive Art. Les conférences sont accessibles gratuitement en ligne dans le Laval Virtual World (il suffit de prendre un Community Pass pour VRDays 2021 et vous recevrez le lien de téléchargement par mail).

À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Laval Virtual lance une offre de formation autour de la réalité virtuelle