Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laval VirtualNews

L’impact et l’avenir de la VR décryptés aux conférences 2023

Des speakers lors des conférences VR/AR de Laval Virtual

Des centaines d'experts VR/AR sont invités aux conférences de Laval Virtual.

Crédits photos : Laval Virtual / Prisma

Le salon Laval Virtual est de retour du 12 au 16 avril 2023 pour sa 25e édition. Comme chaque année, le programme de conférences donnera la voix à des centaines d’experts internationaux. En 2023, les conférences BtoB de Laval Virtual répondront aux questions majeures des usagers sur la réalité virtuelle et le métavers.

Des conférences pour tout savoir sur la réalité virtuelle et le Métavers

Depuis plus de 20 ans, Laval Virtual met un point d’honneur à éduquer le monde autour des technologies immersives et à les promouvoir. Depuis leur apparition, elles ont évolué drastiquement et parfois de manière très rapide. Il est parfois difficile de suivre tous ces développements, qui peuvent être technologiques et liés aux usages. L’ascension fulgurante du Métavers a doublement changé la donne et amené à s’interroger sur l’enjeu de ces technologies.

Les conférences de Laval Virtual s’adressent donc à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre la réalité virtuelle et ses technologies connexes. Laval Virtual a invité des centaines d’experts qui aident les professionnels à mieux identifier l’apport de la réalité virtuelle. Les conférences de Laval Virtual sont destinées aux dirigeants, responsables techniques, investisseurs, quel que soit leur secteur d’activité (industrie, transport, santé…).

6 thématiques pour explorer la réalité virtuelle

Pour la 25e édition du salon, Laval Virtual propose 6 demi-journées thématiques. Les conférences évoqueront les usages et le potentiel de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et des métavers pour de nombreux secteurs d’activité. 

Les 6 thématiques de cette année sont : 

  • L’avenir de la XR : Des experts décryptent les tendances des technologies immersives. Quelles sont les dernières grandes avancées technologiques ? À quoi faut-il s’attendre à l’avenir ?
  • Immersive digital learning : Les secteurs de la formation et de l’éducation ont été les plus transformés par les technologies immersives. Comment les entreprises et les écoles mettent à profit la réalité virtuelle ? Quels sont les prochains usages dans la formation ?
  • Metaverse Dilemmas : Quels sont les enjeux du métavers ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce mot populaire ? Des experts internationaux débattront sur scène pour décrypter ce nouveau phénomène contemporain.
  • VR & AR : quels bénéfices pour mon business ? : Cette thématique donnera la parole aux marques et entreprises de multiples secteurs (luxe, événementiel, culture…). Elles partageront comment la réalité virtuelle a transformé leurs méthodes de travail et a boosté leur productivité. 
  • Industrie à 360° : S’il y a bien un secteur qui a su parier sur l’innovation et qui a tiré profit de la réalité virtuelle, c’est bien l’industrie. Les technologies immersives y sont utilisées pour la maintenance, la production, l’assistance. La thématique sera l’occasion de faire un tour de table des usages actuels et futurs.
  • XR for Good : Car la réalité virtuelle n’est pas que du divertissement, cette thématique démontre comment celle-ci peut avoir un impact positif. Des utilisateurs du monde scientifique, humanitaire, culturel et éducatif montreront que les technologies immersives sont aussi là pour faire du bien !

Les conférences de la 25e édition de Laval Virtual auront lieu du 12 au 14 avril 2023 sous forme de demi-journées. Elles sont accessibles uniquement aux visiteurs détenant un Full Pass.

À propos de l'auteur

Rédactrice Web Freelance. Jongleuse de mots et chercheuse de mots-clés. J’aide les entrepreneurs, start-ups, associations et PMEs à se dévoiler et à briller sur le web.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Métavers : origines et définition d’un phénomène contemporain