Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laval VirtualNews

Laval Virtual Festival : 9 jours grand public sur la réalité virtuelle

Le Festival by Laval Virtual : journées grand public du 3 au 11 juillet à Laval (Mayenne, France)

Le Festival by Laval Virtual, pour le Grand public, a lieu du 3 au 11 juillet à Laval.

Crédits photos : Prisma / Laval Virtual 2019

En parallèle de son salon professionnel, Laval Virtual propose des journées à destination du grand public. Depuis toujours, les particuliers venaient tester les expériences de réalité virtuelle durant deux jours, pendant le week-end. Cette année, les journées Grand Public se transforment et adoptent un format plus long pour devenir : le Laval Virtual Festival.

Un nouveau format : plus complet et plus long

Les journées Grand Public du salon Laval Virtual évoluent ! Auparavant d’une durée de deux jours, elles auront lieu cette année du 3 au 11 juillet 2021. Au programme, 9 jours pour découvrir toutes les facettes de la réalité virtuelle et augmentée. Plus de 70 animations sont prévues dans toute la ville de Laval (Mayenne, France). Le Festival by Laval Virtual investit ainsi 24 lieux dans le centre-ville et en périphérie.

Le but de l’association Laval Virtual est de promouvoir la réalité virtuelle. Avec ce nouveau format, nous espérons informer le grand public autour de l’usage des technologies immersives”, explique Stéphanie Poupard, Responsable de la Production des Événements à Laval Virtual. Afin de faire un tour d’horizon de la réalité virtuelle, le Laval Virtual Festival aborde 6 thématiques : gaming, enfants, usages professionnels, recherche, écoles & formations et art & culture.

Plus de 70 animations de réalité virtuelle

Pendant 9 jours, férus de technologie ou simples curieux pourront tester plus de 70 animations de réalité virtuelle. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : karaoké VR, cinéma VR, dessins en réalité augmentée, fresque interactive… Le Laval Virtual Festival s’adresse aux étudiants, aux enfants, aux entrepreneurs, aux gamers, aux familles et bien d’autres.

Parmi les animations phares, le Laval Virtual Festival propose de s’initier au Hado. Le hado est un sport créé au Japon qui s’apparente à de la balle au prisonnier en réalité augmentée. Avec un casque sur la tête, il faut essayer d’éviter des boules d’énergie grâce à un bouclier virtuel. Des sessions d’entraînement sont prévues pour permettre aux visiteurs d’apprendre le sport. La grande finale du tournoi a lieu le mercredi 7 juillet à la SCOMAM.

Le Laval Virtual Festival lancera les festivités de la 23e édition du salon VR/AR annuel. Dès le samedi 3 juillet, plusieurs animations seront à découvrir. Le 10 et 11 juillet, plusieurs exposants seront présents à l’Espace Mayenne pour présenter leurs expériences. L’inscription au Festival by Laval Virtual est gratuite ! 

À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Laval Virtual 2021, événement hybride : à quoi s’attendre ?