NEWS : Commandez le dernier hors-série VR/AR dédié à l'architecture et à l'immobilier ! (en anglais)

Agriculture / RestaurationPodcastRéalité virtuelle

La réalité virtuelle s’invite au restaurant avec Sublimotion

Un dîner en réalité virtuelle dans le restaurant Sublimotion

Ouvert en 2014 sur l’île espagnole d’Ibiza, Sublimotion est bien plus que le restaurant le plus cher du monde. C’est une cuisine surréaliste, futuriste et provocante. Sous la houlette du chef étoilé Paco Roncero, cet établissement unique pousse l’expérience culinaire vers de nouvelles directions audacieuses. Il combine cuisine, art et illusionnisme dans un concept novateur qui va au-delà du palais en intégrant la réalité virtuelle.

Une expérience multisensorielle pour éveiller tous les sens

Avec son propre menu musical, un service chorégraphié et une technologie révolutionnaire, un repas est tout sauf ordinaire. Au cours de ce spectacle gastronomique théâtral, 12 convives se régalent d’une cuisine avant-gardiste dans un espace high-tech et interactif. Cette “capsule” sert de toile blanche prête à se transformer en presque tout ce que l’on peut imaginer !

Architectes et designers se sont associés à des ingénieurs, illusionnistes et scénaristes pour créer des expériences audiovisuelles immersives. Celles-ci accompagnent la cuisine quasi science-fiction de Sublimotion. Le résultat est un banquet spectaculaire de 3 heures qui emmène les clients dans un voyage à travers différents moments, lieux et étapes de l’émotion, du fond de l’océan à un cabaret sexy du 20e siècle en passant par un dîner futuriste entre amis en 2050.

Une équipe à la pointe de la technologie

En 2017, Paco Roncero s’associe aux grands noms de la gastronomie espagnole pour offrir aux convives cette expérience gastronomique. L’artisan José Piñero, l’artiste Juan Carlos Paz et le compositeur de musique Alfonso González ont également contribué à cette aventure. Le célèbre DJ Wally López est responsable du son et apporte un avant-goût de la vie nocturne d’Ibiza. Tandis que le brillant illusionniste espagnol Jorge Blass utilise son talent pour estomper les frontières de la réalité.

Pour compléter l’expérience, les convives recevront un casque Samsung Gear VR. Il les plongera dans un monde fantastique époustouflant pendant leur repas grâce à la réalité virtuelle.

Sublimotion est situé à l’intérieur du Hard Rock Hotel Ibiza et sert une cuisine espagnole moléculaire d’avant-garde. Un menu dégustation de 20 plats, accompagné de vin et de champagne, coûte 1 500€ par personne. Mais certains disent que c’est un petit prix à payer pour une expérience aussi spectaculaire de gastronomie, de rencontre et de réalité virtuelle.

Source : Strada 2.0

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice au sein du service veille de Laval Virtual. Passionnée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants autour de la VR/AR et des techniques immersives.
Articles similaires
Architecture / ImmobilierPodcastRobotique

Du mobilier robotique pour l'aménagement de petits espaces

Entertainment / MultimediaPodcastRéalité augmentée

Une bouteille interactive Jack Daniel's en réalité augmentée

Formation / EducationPodcastRéalité virtuelle

La VR pour mieux appréhender les maladies mentales

Automobile / TransportsPodcastRéalité mixte

Volvo améliore la sécurité des véhicules avec la réalité mixte

Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *