Laval VirtualInterview

Space Plunge offre un plongeon dans des œuvres d’art

L'expérience Art Plunge de Space Plunge a remporté un Laval Virtual Awards 2019

Crédits photos : Steam

Le 21e salon international sur la réalité virtuelle Laval Virtual aura lieu du 22 au 26 avril 2020. Comme lors des éditions précédentes, les solutions VR/AR les plus innovantes seront récompensées lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards qui aura lieu au Théâtre de Laval le jeudi 23 avril 2020. En attendant, retour sur l’édition 2019 avec les gagnants.

Cette année encore, douze sociétés (start-ups, PMEs, grands groupes…) auront la chance de recevoir un prix pour le progrès apporté dans le secteur des technologies immersives. L’un des gagnants de l’année dernière est venu tout droit de Suède nous présenter une expérience artistique. Space Plunge nous propose de s’immerger en réalité virtuelle dans des œuvres célèbres telles que la Joconde. Martin Eklund, créateur de Art Plunge, nous raconte sa première aventure au salon Laval Virtual.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre société et de la solution que vous avez présenté à Laval Virtual 2019 ?

Space Plunge est une petite société basée en Suède qui appartient et qui est gérée par des artistes qui se sont formés en 2015. Nous avons présenté Art Plunge, une galerie dans laquelle on a l’impression d’être à l’intérieur de peintures célèbres. Nous explorons le concept de ce que pourrait être un tableau en réalité virtuelle.

Art Plunge a remporté un award lors des compétitions ReVolution #Experiences. Cette victoire a-t-elle eu un impact ?

C’est difficile d’identifier le réel impact de cette victoire, mais ce qui est sûr c’est que beaucoup de personnes ont connu notre expérience grâce à cet award !

2020 marque le début d’une nouvelle décennie. Est-ce une nouvelle ère qui s’ouvre à vous et à votre société ?

Dans un sens, oui. Nous sommes en train de réorienter un peu nos efforts d’une manière qui, nous l’espérons, fera naître beaucoup plus de peintures virtuelles dans le futur !

Comment avez-vous vécu votre expérience lors de Laval Virtual 2019 ?

Le meilleur moment pour moi a été de rencontrer d’autres créateurs et de simplement me balader et essayer de nouvelles expériences de réalité virtuelle !

laval_virtual_2020_billetterie
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Trimble aide à la visualisation de données dans la construction