Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Laval VirtualInterview

Trimble aide à la visualisation de données dans la construction

La solution Trimble Connect pour visualiser les données sur les sites de construction

Crédits photos : Microsoft

Le 21e salon international sur la réalité virtuelle Laval Virtual aura lieu du 22 au 26 avril 2020. Comme lors des éditions précédentes, les solutions VR/AR les plus innovantes seront récompensées lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards qui aura lieu au Théâtre de Laval le jeudi 23 avril 2020. En attendant, retour sur l’édition 2019 avec les gagnants.

Cette année encore, douze sociétés (start-ups, PMEs, grands groupes…) auront la chance de recevoir un prix pour le progrès apporté dans le secteur des technologies immersives. Parmi les gagnants de l’édition précédente, Trimble, une entreprise américaine spécialisée dans les logiciels géo-spatiaux. Aviad Almagor, directeur principal, nous parle de la solution qui a remporté un Laval Virtual Award en 2019, et des prochaines ambitions de sa société dans le secteur de la VR/AR.

Trimble est un acteur important dans le domaine de la VR/AR et de l’industrie. Pouvez-nous nous en dire plus sur les ambitions de votre société ?

Trimble change la façon dont fonctionne le monde en mettant à disposition des produits et des services qui connecte le monde physique et le monde digital. Les technologies essentielles au positionnement, à la modélisation, à la connectivité et à l’analyse de données permettent aux clients d’améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et la durabilité. Des produits sur-mesure aux solutions de cycle de vie d’entreprises, les logiciels, le matériel et les services de Trimble transforme les industries telles que l’agriculture, la construction, le géospatial, les transports et la logistique.

Vous avez présenté une solution d’aide à la décision lors de Laval Virtual 2019 qui a remporté un award. En quoi consiste-t-elle ?

Trimble Connect for HoloLens utilise la technologie de la réalité mixte pour déplacer le contenu numérique en 3D de l’écran au monde réel, permettant aux porteurs de projets de pouvoir vérifier le design avec une vue 3D, et d’améliorer les processus de coordination, de collaboration et de gestion de projet.

9 mois après avoir gagné l’award dans la catégorie VR/AR for Data Visualization & Decision-Making, que vous a apporté cette victoire ?

Gagner l’award était une reconnaissance de notre vision et un jalon supplémentaire dans notre quête d’apporter la réalité mixte dans les mains de nos clients et de transformer la façon dont les projets de construction sont effectués.

2020 signe une nouvelle décennie. Est-ce une nouvelle ère pour vous aussi ? Est-ce que la récente sortie de l’HoloLens 2 a faire mûrir de nouveaux projets ?

Certainement. Nous commençons l’année 2020 avec Trimble Connect 3.0, une nouvelle version du produit qui a gagné l’award. C’est le premier produit que nous sortons qui combine l’HoloLens 2 de Microsoft et notre propre appareil Trimble XR10. Au cours des derniers mois, nos équipes produit et ingénierie se sont concentrées sur la refonte de Trimble Connect for HoloLens pour profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par ces dispositifs révolutionnaires. Le Trimble XR10 avec l’HoloLens 2 est le seul appareil sur mesure avec réalité mixte intégrée et certifiée pour être utilisé dans des environnements contrôlés en matière de sécurité partout dans le monde. L’appareil tire parti de tous les avantages de l’HoloLens 2 de Microsoft : un champ de vision plus large, des processeurs et caméras mis à jour, une visière qui se soulève, la détection de l’iris et la calibration de l’oeil, et une technologie de l’hand-tracking sur les 10 doigts de la main. Trimble XR10 vous fournit les outils de réalité mixte les plus avancés directement sur votre lieu de travail.

Pourquoi est-ce important pour vous de venir à Laval Virtual ? Serez-vous de retour en 2020 ?

J’adorerais me joindre à vous à Laval Virtual 2020. L’événement est une grande opportunité pour rencontrer des leaders industriels, des partenaires et des clients pour échanger des idées sur le future des technologies et leurs impacts sur l’industrie.

laval_virtual_2020_billetterie
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
L’ergonomie au travail améliorée par HRV Simulation