Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Laval VirtualInterview

Virtualware conçoit des solutions immersives de formation

Virtualware est nommé aux Laval Virtual Awards 2020

Crédits photos : Virtualware

La cérémonie des Laval Virtual Awards approche. Rendez-vous le mercredi 22 avril 2020 à 20h dans le Laval Virtual World pour découvrir les grands gagnants ! En attendant, découvrez les solutions VR/AR nommées dans chaque catégorie. Pour cette 22ème édition, nous laissons la parole à ceux qui sont derrière ces projets innovants. Les créateurs eux-mêmes nous parlent de leur solution et partagent leur vision sur l’avenir du marché VR/AR.

Le projet de Virtual Ware, est nommé aux Laval Virtual Awards dans la catégorie VR/AR for Safety & Improvement of Work Environment. David Moreno, Responsable Marketing & Business Développement, explique comment son entreprise s’est embarquée dans une formidable aventure immersive il y a 15 ans.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise Virtualware ? Comment intervient-elle dans le secteur VR/AR ?

Virtualware est le premier fournisseur mondial de solutions immersives de pointe pour la formation, l’ingénierie et le marketing. Une société pionnière dans la VR bâtie par une équipe multidisciplinaire de technologistes passionnés et d’innovants solutionneurs de problèmes, qui investissent activement dans des technologies XR avancées pour fournir des résultats remarquables. Avec plus de 15 ans d’expertise, nous aidons les entreprises à booster leur business en y intégrant les technologies immersives.

L’année dernières, Virtualware a été récompensée avec “VIROO: Virtual Immersive Room” en tant que VR Entreprise Solution of the Year aux VR Awards 2019, le rendez-vous de reconnaissance et de célébration des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la réalité virtuelle. VIROO est une solution simple qui démocratise les expériences VR en libre-service à grande échelle et multi-utilisateurs en entreprise.

Virtualware est aussi le producteur de la campagne “VR is Now” (“La VR, c’est maintenant”, ndlr). Cette campagne montre comment les moyennes et grandes entreprises, institutions et gouvernements utilisent déjà la technologie VR pour résoudre des problèmes qui nous concernent tous aujourd’hui.

Votre projet pour GE Hitachi est nommé dans la catégorie VR/AR for Safety and Improvement of Work Environment. En quoi consiste-t-il ?

GE Hitachi introduit des simulateurs VR à grande échelle et multi-utilisateurs dans ses programmes de formation. À travers VIROO, récompensé en tant que solution VR pour l’entreprise de l’année 2019, GE Hitachi peut simuler des activités complexes et hautement qualifiées qui demandent un niveau élevé d’expertise et de formation, ainsi qu’une coordination sans failles entre les différentes parties impliquées.

Le premier simulateur développé a pour but de former les travailleurs à des opérations de transport de carburant. Elle permet la collaboration entre plusieurs utilisateurs dans une simulation d’un environnement nucléaire. Au moyen d’une réplique physique du mât de ravitaillement, un outil indispensable pour mener à bien les opérations de transport de carburant, les utilisateurs conduisent les opérations comme dans la réalité.

Selon vous, comment la VR/AR va-t-elle évoluer dans la prochaine décennie ?

Nous avons de l’expérience dans ce secteur, nous avons a commencé l’aventure “immersive” avec Virtualware il y a 15 ans. Un long parcours, pendant lequel nous avons vu et expérimenté l’évolution et la croissance de l’industrie XR de zéro jusqu’à la révolution immersive qui s’opère aujourd’hui dans le monde du business.

Après de nombreuses années de tests, de développement et d’application des technologies immersives en entreprise avec de très bons résultats, les deux dernières années ont été les plus révélatrices pour nous, et nous n’aimons pas faire de prédictions sur l’avenir. Beaucoup d’articles et d’études prédisent que les technologies XR sont le futur pour le business, mais nous nous concentrons sur le présent et affirmons que la réalité virtuelle permet aux entreprises de faire ressortir le meilleur des travailleurs, de mieux concevoir des produits et plus rapidement, et de faire participer le public comme jamais auparavant et maintenant plus encore. 

Nous avons tous une bonne raison de venir à Laval Virtual. Quelle sera la vôtre pour l’édition 2021 ?

Laval Virtual est l’un des premiers événements autour de la communauté XR. Pour l’édition 2021, ça serait génial de rencontrer d’autres créateurs de solutions XR de partout dans le monde, écouter d’autres leaders de l’industrie et voir d’autres entreprises qui utilisent également la VR.

Avec un peu de chance, nous pourrons présenter un autre grand projet dans lequel la technologie VR résout des problèmes réels comme celui qui est nominé.

Laval Virtual World 2020 Free Registration
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
AF’ergo Conseil améliore l’ergonomie et la vie au travail