Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Laval VirtualInterview

VistaKlub facilite l’analyse de données en réalité augmentée

VistaKlub est nommé aux Laval Virtual Awards 2020

Crédits photos : VistaKlub

La cérémonie des Laval Virtual Awards approche. Rendez-vous le mercredi 22 avril 2020 à 20h dans le Laval Virtual World pour découvrir les grands gagnants ! En attendant, découvrez les solutions VR/AR nommées dans chaque catégorie. Pour cette 22ème édition, nous laissons la parole à ceux qui sont derrière ces projets innovants. Les créateurs eux-mêmes nous parlent de leur solution et partagent leur vision sur l’avenir du marché VR/AR.

Immersive Analytics, solution de VistaKlub, est nommé aux Laval Virtual Awards dans la catégorie VR/AR for Data Visualization & Decison-Making. Tony Alibelli, CEO et CTO, nous explique comment il voit l’avenir de son entreprise et du marché de la VR/AR.

Pouvez-vous présenter votre société ? Comment intervient-elle dans le secteur VR/AR ?

VistaKlub est une start-up dédiée à l’analyse de données via le Spatial Computing. Elle reprend les travaux de R&D initiés chez sa sœur DataKlub (Expertise Big Data) depuis 4 ans et commercialise la suite logicielle “Immersive Analytics” depuis fin Novembre 2019. Cette solution est une plate-forme d’analyse de données collaborative et temps réel en réalité augmentée, virtuelle et mixte.

Votre solution Immersive Analytics est nommés aux Laval Virtual Awards dans la catégorie VR/AR for Data VIsualization & Decison-Making. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Notre solution disrupte l’analyse de données classique en changeant de paradigmes : visualisation, manipulation et inter-actions naturelles et intuitives via des commandes vocales, gestuelles et en vous immergeant à 360° dans vos données couplé à des outils collaboratifs (assistance à distance, partage de documents : images, vidéos, pdf, fichiers CAO).

Selon vous, comment la VR/AR va-t-elle évoluer dans la prochaine décennie ?

Nous sommes persuader que la VR/AR sera devenu un standard d’ici 10 ans. Aujourd’hui la diffusion de masse passe par l’accessibilité des devices encore onéreux mais avec l’apparition de smart-glasses comme Nreal d’ici quelques mois le marché devrait pouvoir s’adresser au grand public et croître encore plus rapidement.

Tout le monde a une bonne raison de venir à Laval Virtual. Quelle sera la vôtre pour l’édition 2021 ?

Rattraper le retard pris en 2020, mais aussi : faire un état des lieux des avancés technologiques et des solutions (sofware et hardware), voir l’évolution du marché via ses acteurs et l’évolution des use cases via les utilisateurs et présenter nos avancés et les bénéfices de notre solution.

Laval Virtual World 2020 Free Registration
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Quadrica fournit des solutions pour l’affichage de données