Illumetry est exposant à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.
Crédits photos : Illumetry
Illumetry propose un affichage holographique qui permet de visualiser un hologramme sous toutes ses coutures, comme un objet réel. Doté de lunettes, l’utilisateur voir un hologramme apparaître devant lui, comme si l’élément sortait de l’écran. Illumetry est exposant au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023 sur le stand A55. Interview avec Maria Markova, Product Marketing Manager.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Antilatency, la société à l’origine du système de suivi de position en temps réel, annonce maintenant Illumetry IO, un écran holographique révolutionnaire qui offre une expérience de réalité étendue extrêmement fidèle à la réalité.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ?
Cette année, nous présentons Illumetry IO, un écran holographique unique qui offre une expérience XR inégalée. L’épine dorsale de notre technologie est le concept largement connu de parallaxe de mouvement. L’industrie a vu de nombreuses tentatives de mise en œuvre du principe de parallaxe de mouvement, mais la construction d’un produit qui offre une expérience sans faille reste une tâche difficile. Nous pensons que notre conception des écrans à parallaxe de mouvement pourrait convenir à certaines applications nécessitant une qualité d’image, des manipulations dextres avec le contenu et de longues périodes de travail concentré.
L’un des piliers de l’expérience XR est le suivi de la position. Notre suivi utilise des capteurs inertiels MEMS et une estimation optique de la position regroupés dans un minuscule module universel, l’Alt. Une fusion intelligente de ces données nous permet d’atteindre une précision inférieure au millimètre.
Une latence minimale est cruciale pour une expérience utilisateur sans décalage. Nous y parvenons en rapprochant le plus possible le traitement des sources de données (par exemple, une partie du traitement de l’image a lieu directement dans le tracker pour éviter d’envoyer des images complètes par radio), en utilisant un contrôleur d’affichage personnalisé avec une mise en mémoire tampon nulle et des matrices LCD avec le temps de commutation le plus court possible.
L’avantage de notre technologie est qu’elle permet à plusieurs trackers de fonctionner dans le même cadre de référence. Nous avons développé le manipulateur de stylet pour l’écran Illumetry IO qui a le même tracker Alt. Il permet des modes d’interaction familiers similaires à un curseur de souris dans l’espace 3D (comme glisser-déposer, pointer-cliquer, déplacer et tourner, etc.) et aussi des approches nouvelles comme une loupe, des outils de sculpture ou des modèles virtuels d’instruments spécialisés (pensez aux outils de chirurgien pour la pratique des étudiants en médecine). La grande précision de suivi du stylet rend les activités de motricité fine naturelles, ce qui renforce encore l’immersion. Si nécessaire, Illumetry IO peut être équipé d’une paire de stylets et d’objets physiques suivis supplémentaires en fonction de l’application.
Notre mission est de faire passer la perception des expériences XR d’un simple concept futuriste divertissant à un outil commun et essentiel pour des industries telles que l’éducation, la médecine et la créativité. Notre produit a déjà reçu d’excellents commentaires de la part de chefs d’entreprise et de responsables informatiques du monde entier.
Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ?
Lorsque l’on parle de mondes virtuels et du potentiel du métavers, il peut être difficile de se faire une opinion précise. En effet, malgré le battage médiatique autour de ces concepts, il n’existe pas de mise en œuvre concrète qui réponde aux besoins quotidiens des gens.
Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ?
Il est évident que la technologie de la VR a le potentiel de devenir encore plus répandue dans certains marchés de consommation, tels que la formation industrielle ou les sphères de divertissement. Nous croyons à la croissance significative de la VR en tant qu’élément naturel de la vie réelle, et nous sommes convaincus que notre approche des affichages holographiques pourrait révolutionner les routines quotidiennes dans les domaines de l’éducation, de la médecine et de la création. Notre technologie permettrait aux utilisateurs de faire passer leur perception des objets de la dimension 2D à la dimension 3D, aussi facilement qu’en allumant un ordinateur.