4Dviews est exposant à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.
Crédits photos : 4Dviews
4Dviews s’est imposé sur le marché de la capture volumétrique, c’est-à-dire la capture de vidéos en 3D. Avec ses outils de création et de post-production, 4Dviews accompagne les créateurs pour créer des expériences immersives plus réalistes. 4Dviews est exposant au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023, sur le stand A71. Interview avec Yash Bhatia, Marketing Communications Manager.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Depuis 2007, 4Dviews est le leader du marché de la capture volumétrique. Avec plus d’une décennie et demie d’expérience dans le domaine, nous avons créé un écosystème de vidéo volumétrique pour aider les créateurs de contenu à maximiser leur potentiel de storytelling. Nous pensons que de vrais humains avec de vraies émotions sont la clé pour augmenter l’immersion dans les expériences numériques. Avec HOLOSYS et 4Dfx, nous aidons les créateurs de contenu à atteindre cet objectif.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ?
À Laval Virtual 2023, nous présenterons deux de nos produits dans l’écosystème de la vidéo volumétrique. Notre produit phare, HOLOSYS, permet à nos clients de créer des vidéos volumétriques, pour leur expérience VR/AR. Notre logiciel de post-traitement, 4Dfx, permet aux créateurs de contenu d’éditer leurs vidéos volumétriques pour y ajouter des effets créatifs tels que des transitions, du morphing, du suivi d’objet, du remplacement de couleur, du low-poly et du slow-motion. Cela ajoute un niveau de réalisme et de créativité jamais atteint dans ce domaine.
Laval Virtual fête sa 25e édition cette année. Avez-vous des souvenirs à partager depuis la première édition en 1999 ?
Ce fut un plaisir pour 4Dviews de participer à Laval Virtual en tant qu’exposant. Laval Virtual a toujours eu l’un des publics les plus dévoués dans le domaine de la XR, grâce à son histoire de longue date. Nous avons rencontré de nombreuses personnes intéressantes et noué des liens commerciaux durables grâce à cet événement.
Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ?
Le métavers et les mondes virtuels sont là pour durer, sous une forme ou une autre. Nous assistons de plus en plus à la convergence du monde réel et du monde virtuel, grâce aux technologies XR utilisées dans notre vie quotidienne. En fin de compte, l’adoption de ces technologies dans notre vie quotidienne dépend de leur utilité et de leur valeur pour le client final.
Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ?
Alors que nous découvrons de plus en plus d’applications de la VR, il est tout à fait naturel que le grand public s’en préoccupe. Le boom de la VR a commencé pendant la pandémie et n’a cessé de croître depuis lors.
Les entreprises de ce secteur tirent le meilleur parti de la technologie disponible et trouvent de nouveaux moyens de favoriser l’adoption de la réalité virtuelle. Nous pensons qu’à mesure que la création de contenu dans ce domaine augmentera, l’adoption de ces technologies se développera au cours des dix prochaines années.