Matts Digital est exposant à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.
Crédits photos : Pico
Doté des plus grandes marques et des casques de réalité virtuelle de pointe, Matts Digital est une référence en tant que fournisseur de solutions immersives pour les professionnels. L’entreprise propose aussi une gamme de services VR/AR uniques en Europe : accompagnement technique et commercial, gestion de SAV, personnalisation de solutions, service de réparation et de reconditionnement. Matts Digital sera présent au salon Laval Virtual 2023 sur le stand A36. Interview avec Stéphane Courgeon, Président de Matts Digital.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Matts Digital est distributeur de solutions de réalité virtuelle et augmentée pour les professionnels. L’entreprise existe depuis 2019 et a déjà vendu ses solutions dans plus de 40 pays dans le monde. Nous disposons d’une centaine de références de produits VR/AR, et livrons à l’international.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ?
Matts Digital propose une gamme complète de casque de réalité virtuelle (PICO, VARJO, HTC, et LYNX), de lunettes de réalité augmentée (ROKID, REALWEAR, VUZIX et EPSON), de stations de travail (Silverdraft, HP), ainsi qu’une offre complète et unique de services à valeur ajoutée répondant aux besoins des professionnels. Lors du salon Laval Virtual, Matts Digital vous propose de tester l’intégralité de son offre VR/AR et vous invite à découvrir les différents services à valeur ajoutée, développés pour les entreprises.
Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ?
La réalité virtuelle a un potentiel très intéressant, qui permet de s’affranchir des distances physiques entre les personnes. La réalité virtuelle permet également aux utilisateurs gagner du temps (de réunion, notamment) tout en conservant la qualité des relations et échanges via l’utilisation de solutions de plus en plus immersives. L’impact environnemental est étroitement lié à cela puisque la réalité virtuelle permet de limiter les déplacements.
Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ?
Selon moi, la réalité virtuelle sera davantage intégrée dans notre quotidien, que ce soit dans notre environnement professionnel mais aussi dans notre vie personnelle.