Découvrez le programme complet des conférences de Laval Virtual

Laval VirtualInterview

INO-VR propose des solutions XR professionnelles clés en main

Homme avec un casque VR

INO-VR fournit des solutions plug-and-play pour faciliter l'usage de la réalité virtuelle.

Crédits photos : INO-VR

Fondée en 2017, INO-VR est un fournisseur de solutions de réalité virtuelle pour les professionnels. L’entreprise propose notamment du matériel plug-and-play afin de faciliter l’implantation et l’utilisation des outils immersifs. INO-VR est exposant au salon Laval Virtual du 10 au 12 avril 2024, sur le stand A38. Interview avec Benjamin Grégoire, Co-Fondateur et Directeur des Opérations.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

INO-VR est une société spécialisée dans la fourniture et le déploiement de solutions XR (casques informatiques, accessoires, services, personnalisation, etc.) pour les entreprises. Nous accompagnons les entreprises, de l’étude du besoin jusqu’à la mise en place de la solution. Nos partenariats avec des marques telles que HTC Vive, Pico Interactive (2020), HP, Varjo (2021) ou encore Meta (2023), nous permettent d’anticiper les nouvelles technologies et ainsi co-construire les solutions de demain.

Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2024 ?

INO-VR démontrera tout son savoir-faire en matière de déploiement de solutions XR pour les entreprises : un large panel de casques, mais aussi des accessoires et des solutions sur-mesure. INO-VR recherche constamment des solutions pour faciliter l’usage, l’adoption et le déploiement des technologies XR à destination des professionnels de tous les horizons.

Quelle innovation a le plus transformé le monde de la VR/AR ?

Les casques autonomes sont, à notre sens, l’innovation qui a le plus fait avancer le monde de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et des technologies immersives au sens plus large.

La baseline de notre 26e édition est “Act For The Future”. Selon vous, comment les technologies immersives peuvent-elles impacter le monde de demain ?

Les technologies immersives ont ouvert de nouvelles perspectives pour l’expérience utilisateur. Elles ont révolutionné la façon dont nous interagissons avec le monde numérique et physique. C’est pourquoi elles ont le potentiel de modifier en profondeur l’éducation, la formation, la santé, le commerce, le divertissement, l’architecture, la collaboration, le tourisme, et bien d’autres secteurs. Rencontrez les équipes d’INO-VR au stand A38 du 10 au 12 avril 2024.

À propos de l'auteur

Rédactrice Web Freelance. Jongleuse de mots et chercheuse de mots-clés. J’aide les entrepreneurs, start-ups, associations et TPEs à se dévoiler et à briller sur le web.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !