Entertainment / MultimediaRéalité augmentéePodcast

La campagne Instagram en réalité augmentée de Pepsi

Filtres Instagram en réalité augmentée de Pepsi

Crédits photos : PepsiCo

Pepsi veut tirer parti de la popularité de la plateforme d’Instagram en offrant plus de 200 filtres de réalité augmentée. Les filtres de la campagne #Summergram sont accessibles en scannant les QR codes sur les étiquettes de plus de 200 millions de bouteilles de Pepsi. La campagne sera disponible dans l’ensemble des Etats-Unis pendant tout l’été.

La réalité augmentée au cœur des réseaux sociaux

L’objectif est d’encourager les consommateurs à utiliser les QR codes pour déverrouiller les filtres Instagram. Ensuite, ils pourront les appliquer à leurs vidéos et les partager sur les réseaux sociaux. Pour aider à favoriser le partage, Pepsi a fait appel à deux influenceurs importants, Chrissy Teigen et DJ Khaled. 

En misant sur Instagram et la réalité augmentée, Pepsi prend le pari d’attirer l’attention des jeunes consommateurs. Une recherche récente de Piper Jaffray révèle que la génération Z préfère la plateforme d’Instagram lorsqu’elle entend parler des marques. Le contexte est particulier pour Pepsi car les ventes de soda, en général, souffrent.
Pour contrer cette baisse des ventes, la marque avait augmenté ses prix. Une solution non durable qui doit être repensée. La campagne d’été pourrait donner un coup de fouet à l’activité de Pepsi.

Instagram : un outil marketing pour la vente

Les campagnes de marketing estivales sont une stratégie valables et intéressantes pour les grandes marques. Elles souhaitent toujours rester en tête de liste à une époque où les consommateurs passent plus de temps à l’extérieur et participent à des événements. Pepsi mise sur les réseaux sociaux et les smartphones comme moyen de lier les expériences physiques et numériques pour atteindre ces consommateurs en déplacement. 

Avec plus de 400 millions de personnes utilisant les stories Instagram chaque jour, les marques comme Pepsi commencent à tirer profit de la viralité des filtres. De plus en plus, elles créent leurs propres filtres de réalité augmentée pour Instagram. Les filtres AR des stories Instagram offrent aux marques un moyen amusant et interactif d’atteindre de nouveaux utilisateurs et de renforcer leur notoriété.

Source : Digiday

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *