Laval VirtualInterview

L’ergonomie au travail améliorée par HRV Simulation

La solution Nawo de HRV Simulation pour l'ergonomie au travail qui a gagné un Laval Virtual Awards 2019

Crédits photos : HRV Simulation

Le 21e salon international sur la réalité virtuelle Laval Virtual aura lieu du 22 au 26 avril 2020. Comme lors des éditions précédentes, les solutions VR/AR les plus innovantes seront récompensées lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards qui aura lieu au Théâtre de Laval le jeudi 23 avril 2020. En attendant, retour sur l’édition 2019 avec les gagnants.

Cette année encore, douze sociétés (start-ups, PMEs, grands groupes…) auront la chance de recevoir un prix pour le progrès apporté dans le secteur des technologies immersives. L’une des catégories récompense une solution pour la sécurité et l’amélioration de l’environnement de travail. La société lavalloise HRV Simulation était la grande gagnante avec sa solution de réalité virtuelle baptisée Nawo. Pierre Foubert, ingénieur commercial, revient sur cette victoire.

HRV intervient dans le domaine de la santé et de l’industrie. Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre société ?

HRV Simulation est une société de programmation informatique qui commercialise des solutions pour le secteur industriel en simulation industrielle et simulation de l’humain au travail. 

Nawo est à la fois une solution pour le monde du travail et de l’industrie. En quoi consiste-t-elle ?

Nawo est une solution d’Ergo Simulation permettant de reproduire le mouvement humain sur un mannequin virtuel enrichi en indicateurs ergonomiques et biomécanique dans l’objectif de quantifier les activités professionnelles et identifier les risques d’apparition des troubles musculo-squelettiques.

9 mois après avoir gagné l’award VR/AR for Safety and Improvement of Work Environment, que vous a apporté cette victoire ?

Nous avons reçu une subvention d’innovation lors de la remise du trophée et nous allons lancer des séances d’idéation avec notre partenaire. En terme de business, il est trop tôt pour nous avancer mais cette distinction ne peut être que bénéfique pour la notoriété de notre produit

2020 ouvre une nouvelle décennie. Selon vous, comment les technologies immersives vont-elles évoluer ?

Les technologies AR/VR sont de plus en plus matures et nous considérons que l’année 2020 sera une année de confirmation et d’acceptation dans le déploiement de ces technologies.

En tant que société lavalloise, Laval Virtual est-il un rendez-vous fidèle pour vous ?

HRV Simulation fait partie de l’écosystème lavallois en tant qu’acteur AR/VR depuis quelques années. Nous étudions actuellement quelle formule serait la plus adéquate pour notre participation à l’édition 2020.

laval_virtual_2020_billetterie
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Boarding Ring veut mettre fin au mal de la réalité virtuelle