Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Laval VirtualInterview

Boarding Ring veut mettre fin au mal de la réalité virtuelle

L'équipe de Boarding Ring et son dispositif Boarding VAR

Crédits photos : 01Net

Le 21e salon international sur la réalité virtuelle Laval Virtual aura lieu du 22 au 26 avril 2020. Comme lors des éditions précédentes, les solutions VR/AR les plus innovantes seront récompensées lors de la cérémonie des Laval Virtual Awards qui aura lieu au Théâtre de Laval le jeudi 23 avril 2020. En attendant, retour sur l’édition 2019 avec les gagnants.

Cette année encore, douze sociétés (start-ups, PMEs, grands groupes…) auront la chance de recevoir un prix pour le progrès apporté dans le secteur des technologies immersives. Parmi les gagnants de l’édition précédente, Boarding Ring, une start-up venue tout droit du Var, dans le sud de la France, et dont l’ambition est de mettre fin à la cybercinétose ou le mal de la réalité virtuelle. Antoine Jeannin, co-fondateur et CEO, nous parle de la solution VR/AR qui a remporté un Laval Virtual Award en 2019 et des évolutions futures de sa société suite à cette victoire.

Boarding Ring était dans l’espace ReVolution #Startups lors de Laval Virtual 2019. Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre société ?

Boarding Ring développe des solutions contre la cinétose, c’est-à-dire le mal des transports et le mal de la réalité virtuelle.

Vous aviez déjà sorti une solution contre le mal des transports. Celle que vous avez qui a remporté un Laval Virtual Award en 2019 est un peu différente. En quoi consiste-t-elle ?

Boarding VAR est un accessoire universel pour casque VR. Il apporte des informations inertielles dans le champ visuel périphérique de l’utilisateur, afin de re-synchroniser les sens et d’éviter la cyber-cinétose.

9 mois après votre award, qu’a apporté cette victoire à votre jeune start-up ?

Dans la foulée de notre CES Innovation Award 2019, le Laval Virtual Award nous a apporté une notoriété plus ciblée parmi les acteurs VR/AR. Nous avons pu entamer des discussions prometteuses avec les fabricants de casques, qui progressent aujourd’hui encore, et valider l’existence d’un marché réel pour notre offre directement auprès des clients.

2020 ouvre une nouvelle décennie. Est-ce aussi une nouvelle ère pour vous ?

Je vois effectivement 2020 comme une année charnière dans notre histoire, avec pour nos 5 ans : le lancement commercial de Boarding VAR, l’agrandissement de l’équipe et le lancement d’un modèle enfant pour nos lunettes contre le mal des transports.

Laval Virtual vous a donc permis d’évoluer et de vous développer. Reviendrez-vous en 2020 ? 

Venir au Laval Virtual est incontournable pour une entreprise opérant dans la VR/AR. La légitimité et la renommée de cet évènement en font un moment clé de l’année, pour rencontrer les acteurs européens majeurs du secteur et se tenir au courant des nouvelles tendances. Donc oui, nous serons à Laval en 2020 !

laval_virtual_2020_billetterie
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
XXII augmente les performances des industriels avec la VR et l’AR