Event Orizon sera présent au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.
Crédits photos : Event Orizon
Jeune entreprise de 3 ans à peine, Event Orizon a pour autant l’ambition des plus grands ! Son terrain d’exploration dans le domaine de la réalité virtuelle est très varié. Gaming, formation, tourisme… Les solutions de cette start-up touchent à plusieurs secteurs d’activité. Event Orizon sera présent au salon Laval Virtual 2023 sur le stand B54. Interview avec Alexandre Taurisano, PDG de Event Orizon.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Event Orizon a été créée en octobre 2020. C’est une équipe de passionnés spécialisée dans les applications et technologies innovantes ainsi que le serious game. Nous avons une équipe de développeurs et d’artistes 3D qui sont férus de jeux vidéo et de nouvelles aventures. Nous proposons des solutions de réalité virtuelle et augmentée, ainsi que des applications et jeux sur mobile.
Nous nous sommes également spécialisés dans la valorisation des métiers du tourisme et lieux patrimoniaux et la détection de soft skills, mais toujours entièrement gamifié ! Event Orizon est également organisme de formation via la plateforme d’apprentissage “Make Your Game” qui propose des formations sur Unity 3D, ainsi qu’une certification Unity sur laquelle nous proposons une formation du métier de développeur et artiste 3D. Notre but est de briser les préjugés sur le numérique et les métiers qui y sont associés, mais toujours en s’amusant !
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ?
Lors du salon Laval Virtual 2023, nous présenterons notre application de visite immersive en réalité augmentée et virtuelle. Nous présenterons également et pour la première fois notre outil de détection de soft skills en réalité virtuelle ! Ces deux projets seront en phase de lancement au moment de l’événement.
Laval Virtual fête sa 25ème édition cette année. Avez-vous des souvenirs à partager depuis la première édition en 1999 ?
C’est la première fois que nous avons la chance de venir au salon, l’occasion pour nous de créer nos premiers souvenirs !
Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Pour le moment, il est difficile de se positionner pour donner un avis tranché sur ces nouvelles technologies. Il ne faut cependant pas ignorer le fort potentiel de ces nouveaux arrivants dans le monde des technologies immersives. Tout dépend de l’utilisation qui va en être faite.
Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ?
Selon moi, la réalité virtuelle fait partie du nouveau virage numérique qui va être pris. Il est fort probable que de nombreuses entreprises doivent s’en équiper afin d’offrir des expériences immersives à leurs clients ou collaborateurs. Je pense également que les casques seront bien plus puissants et tendront vers la réalité mixte.