Laval Virtual AsiaNews

Laval Virtual s’exporte pour une 3e édition en Chine

Laval Virtual Asia

Avec 150 exposants issus d’une quinzaine de pays différents, l’édition 2019 de Laval Virtual Asia se déroulera du 27 au 29 juin à Qingdao, en Chine. En investissant le territoire Chinois, pour la troisième année consécutive, Laval Virtual, le facilitateur incontournable des technologies immersives, poursuit son ascension dans le but d’asseoir son leadership et son expertise, dans le monde entier.

Conçu sur le même modèle que le salon annuel français Laval Virtual, qui s’est déroulé cette année du 20 au 24 mars 2019, Laval Virtual Asia accueillera pendant 2 jours, les professionnels de la réalité virtuelle et augmentée, puis ouvrira ses portes au grand public lors d’une journée d’animations exclusives.

Deux territoires, une ambition commune

Au cœur de la ville verte, Laval Virtual Asia, accueillera près de 150 exposants sur un espace de 10 000 m2. Ce sont donc 25 sociétés étrangères qui seront présentes sous la bannière « Laval Virtual / International area » : InsidespaceVR (Suisse – Patrimoine), Inod Solutions (France – Immobilier), LucidWeb (Belgique – Web XR), Manus VR (Holland – Haptique), Black Dune Studio (Qatar – Éducation), Seabery (Espagne – Training), AirPano (Russie – Captation), etc. Découvrir tous les exposants 2019.

Laval Virtual Asia est né d’une vision commune de deux acteurs ambitieux qui ont uni leurs forces pour proposer un rendez-vous international et incontournable de la RV/RA. Cette manifestation est portée conjointement par le savoir-faire de Laval Virtual, pionnier du secteur depuis plus de 20 ans, et par la ville de Qingdao, qui a la volonté de devenir un acteur majeur du secteur de la VR/AR.

Des speakers autour des technologies immersives

Au-delà des nombreux espaces qui présenteront les dernières actualités en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée, des speakers de renommée internationale interviendront pour présenter leur vision prospective autour des technologies immersives. Par exemple, les cycles de conférences s’articuleront autour des thématiques de l’Industrie 4.0, l’éducation et l’entertainment où jumeau numérique, 5G, création de contenu… Les 3000 visiteurs attendus pourront donc découvrir Henry LAU, Associate Dean (Innovation) in Engineering The University of Hong Kong, Amy PECK, Founder & CEO EndeavorVR ; Leen SEGERS, Founder LucidWeb ; Josh KUO, TAVAR ; Uche ANISIUBA, Co-Founder Quadron Studios, Sébastien LEANG, Co-Founder and CTO Uptale ; Olivier JOUREAU, Founder of Insidespacevr ; Mohamed ALI HAMMAMI, Virtual Reality Head of Section Qatar University, etc Voir tous les speakers 2019.

À propos de Qingdao : Qingdao est une ville de 8 millions d’habitants située dans la province du Shandong et Laoshan un des districts qui la compose. En septembre 2016 les entreprises, les instituts de recherche et le gouvernement ont créé l’Alliance de l’industrie de la réalité virtuelle, et ont fait de Qingdao le centre d’un écosystème rassemblant à la fois des chercheurs, un incubateur de startups spécialisée dans la VR et l’appui précieux de grands groupes dont Haier et Goertek (société fabricant l’occulus rift et la playstation VR).

À propos de l'auteur

Laval Virtual est un entremetteur : nous facilitons la connexion entre ceux qui font et ceux qui utilisent. De ces rencontres naissent des projets passionnants. Ce sont ces histoires d'hommes et de femmes, défricheurs et explorateurs de la réalité virtuelle, que je tente, en toute humilité, de valoriser et de faire connaitre.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *