Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

TourismeRéalité virtuelleCas d'usages

Randonnée en réalité virtuelle au sommet d’une montagne

Expérience de randonnée en réalité virtuelle

Crédits photos : Greenville Journal

Le parc national de Table Rock en Caroline du Nord propose une expérience de randonnée en réalité virtuelle aux visiteurs. En mettant un casque de VR sur leur tête, les utilisateurs peuvent expérimenter une randonnée en montagne. Avec un environnement totalement réaliste, calqué sur les paysages du parc, l’expérience est mise à disposition gratuitement.

Au sommet de Table Rock en réalité virtuelle

L’expérience de réalité virtuelle propose une visite en 360° des endroits phares de la randonnée de la montagne Table Rock. L’achat des casques pour l’expérience a pu être possible grâce à des dons et des investissements provenant de l’usine BMW de la région et de la famille d’un natif de Greenville, Tom Presnell.

“Ce nouveau service nous aide à offrir une expérience unique à nos visiteurs, particulièrement aux personnes qui ne peuvent pas grimper les 6 kilomètres qui mènent au sommet de Table Rock”, explique Paul McCormack, directeur du Parc National de Caroline du Sud. “On peut voir les panoramas, les forêts denses et la beauté naturelle d’un versant de la montagne protégé du Southern Blue Ridge.”

Une expérience unique dans un parc naturel

La visite virtuelle permet de découvrir quatre spots iconiques sur le chemin de randonnée de Table Rock. Il s’agit du point de départ du sentier à la cascade de Carrick Creek, l’abri provisoire à mi-chemin, le rocher du Gouverneur et le sommet de Table Rock. Comme dans toutes les expériences de réalité virtuelle, la vue du paysage change avec les mouvements de tête de l’utilisateur.

L’expérience est donc proposée gratuitement au centre de visite du parc national de Table Rock à tous les visiteurs. Le centre utilise des casques VR autonomes Oculus pour diffuser l’expérience. Elle conviendra à tous les publics, petits et grands, et aux personnes à mobilité réduite également. Celles-ci peuvent ainsi profiter de la beauté des paysages et profiter des sensations de haute montagne.

Source : Greenville Journal

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
L’univers artistique de Pink Floyd en réalité augmentée