Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Divertissement / MultimédiaRéalité augmentéeCas d'usages

Un plateau de jeu en réalité augmentée

Tilt Five, le plateau de jeu en réalité augmentée

Crédits photos : Kickstarter

Tilt Five s’annonce comme une toute nouvelle façon de jouer sur un plateau de jeu, grâce à la réalité augmentée et à des hologrammes ! Le projet a été possible grâce à une cagnotte kickstarter qui a duré seulement 35 jours. Plus de 1,7 millions de dollars ont été récoltés sur un objectif de 450 000$. En tout, ce sont 3 345 contributeurs qui ont permis de financer ce projet inédit.

La réalité augmentée ouvre de nouvelles perspectives

Quand on enfile les lunettes Tilt Five et que l’on regarde vers le plateau de jeu, un monde en 3D vibrant apparaît devant nous en réalité augmentée. Soudainement, les abîmes semblent s’ouvrir indéfiniment sur la table, et les personnages et les monstres du jeu surgissent du plateau de jeu. C’est une expérience de jeu comme vous ne l’avez jamais vécu auparavant.

En dehors de la boîte de jeu, les joueurs auront accès à des jeux gratuits ainsi que des milliers d’aventures RPG (jeux de rôles), ainsi qu’une multitude de jeux classiques de table, vidéo d’action, puzzle et jeux de fête.

Une nouvelle expérience de jeu de société

“Quand on a commencé à concecevoir le système de Tilt Five, nous ne nous sommes pas consacré en premier sur la technologie. Nous voulions avant tout proposer une expérience de jeu extraordinaire en mélangeant les univers des jeux vidéos et les jeux de société. Et nous voulions que cela soit amusant en jouant seul, à plusieurs tous ensemble ou même séparés à deux endroits différents”, explique Jeri Ellsworth, co-fondateur et CEO de Tilt Five.

L’approche était différente pour concevoir Tilt Five. Les créateurs ont voulu construire un système de réalité augmentée qui permet de générer une expérience de jeu de table unique, en utilisant des lunettes confortables et légères de façon à pouvoir jouer pendant longtemps. Les lunettes sont larges et offre un grand champ de vision. De plus, l’utilisateur continue à voir son monde réel, et donc peut visualiser les autres joueurs pendant la partie et continuer à discuter avec eux. De plus, le système se veut abordable avec un kit qui commence à 300 dollars.

Source : Kickstarter

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Des enfants transportés dans une ferme en réalité virtuelle