Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Entertainment / MultimediaRéalité augmentéeCas d'usages

De la réalité augmentée dans les catalogues de jouets

Des catalogues de jouets en réalité augmentée

Crédits photos : La Revue du Digital

Lorsque les enfants doivent faire leur liste au Père Noël, c’est un moment de magie. Ils passent des heures à feuilleter les catalogues de jouets et coche tous les produits qu’ils voudraient avoir, un moment que Carrefour veut rendre encore plus magique grâce à la réalité augmentée.

Des catalogues augmentés pour faire vivre les jouets

Après d’autres grandes marques d’enseigne comme Auchan ou encore Géant Casino, Carrefour se range aussi du côté des nouvelles technologies et intègre la réalité augmentée dans le processus d’achat de ses clients. En effet, des contenus en réalité augmentée sont désormais visibles dans les nouveaux catalogues de jouets lancés pour Noël 2019.

Il suffit de télécharger une application développée par Wonder Editions. Appelée Carrefour AR, elle permet d’animer le catalogue de jouets 2019 en entier. Comme par magie, les jouets prennent alors vie devant les yeux ébahis et émerveillés des enfants, qui se croient alors comme le héros de Toy Story.

Pour activer et afficher les contenus en réalité augmentée, les utilisateurs doivent tout simplement pointer leur smartphone ou leur tablette sur les pages du catalogue. Dès la première de couverture, le Père Noël prend vie devant les enfants. Il leur parle et les guide dans leur choix des jouets.

Faire rêver les enfants et les parents

Ce type d’application séduit avant tout les enfants mais peut aussi aider les parents à l’approche de Noël. Les contenus en réalité augmentée permet de mieux visualiser les jouets et voir s’ils correspondent au souhait de la famille. Pour Carrefour c’est aussi un moyen d’attirer une clientèle nouvelle, en la séduisant par du contenu inédit et interactif. D’autant plus qu’il est possible de finaliser les achats sur un site e-commerce dédié après avoir fait sa liste d’achat dans le catalogue en AR.

La réalité augmentée, solution magique pour séduire les parents et les enfants à l’approche de Noël ? Avec l’application Carrefour AR, le distributeur intègre de la réalité augmentée à l’ensemble de son catalogue de jouets de Noël. Au travers de ce site dédié, l’enseigne « propose 3 400 jouets à commander jusqu’au 15 janvier 2020, livrables à domicile ou en point relais. »

Source : La Revue du Digital

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
De la réalité augmentée dans le SUV de Mitsubishi