Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Formation / EducationRéalité augmentéeCas d'usages

La réalité augmentée pour l’apprentissage des enfants ?

Une application de réalité augmentée pour les enfants pour l'apprentissage de la lecture

Crédits photos : Upload VR

La première application de réalité augmentée de Dr. Seuss Enterprises expose une nouvelle génération d’utilisateurs aux œuvres du légendaire auteur pour enfants. Dr. Seuss Entreprises est le leader global dans le divertissement et les loisirs pour le jeune public. L’application de réalité augmentée a pour objectif d’accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Des livres à la réalité augmentée

L’application de réalité augmentée est baptisée : Dr Seuss’ ABC – An Amazing AR Alphabet. Elle transporte les personnages et les thèmes venus tout droit de l’univers de Seuss dans un monde en réalité augmentée pour la première fois. Elle offre alors aux jeunes utilisateur la chance de créer leurs propres aventures augmentée et d’en profiter à l’infini.

Concentrée autour de l’apprentissage, l’application de réalité augmentée guide les enfants à travers l’alphabet. Elle est basée sur le livre bestseller Dr Seuss’s ABC. Plusieurs personnages de l’univers de Dr. Seuss aident les enfants à rester divertis et concentrés à la fois. En même temps de joueur, ils développent leurs capacités de compréhension de la lecture. 

Apprendre en participant et en créant

Le studio d’innovation créative Sugar Creative basé en Angleterre a développé l’application. Elle contient plusieurs modes de jeux éducatifs différents. Le mode “histoire” emmène les enfants dans un voyage éducatif à travers tout l’alphabet. Sur le chemin, ils rencontrent des personnages animés qui prennent vie devant leurs yeux émerveillés en réalité augmentée. Ensuite, ils peuvent se replonger dans des chapitres spécifiques pour continuer à interagir avec leurs personnages et passages favoris. 

“Les médias digitaux et la technologie de la réalité augmentée peuvent être des outils puissants pour encourager l’apprentissage des plus jeunes”, affirme Jason Veal, directeur général de Sugar Creative. Le mode “bac à sable” permet aux enfants de créer leurs propres aventures avec les personnages animés. “L’application invite les enfants à créer des expériences d’apprentissage uniques et pratiques à chaque fois qu’ils jouent.”

Source : VR Scout

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Le développement des salles d’arcade de réalité virtuelle