Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Automobile / TransportsRéalité augmentéeCas d'usages

Des indications en couleur sur votre pare-brise pour mieux vous guider

wayray guide les automobilistes

Cette année, Wayray a dévoilé son premier écran en réalité augmentée en couleur. En effet, c’est une avancée pour l’optimisation des transports pour les conducteurs.

WayRay est une société d’affichage holographique qui s’est principalement concentrée sur les écrans de réalité augmentée (AR). Elle crée pour l’industrie automobile et a présenté cette année son dernier produit : un écran couleur.

En complément, WayRay étend son offres de produits pour de nouveaux marchés comme la construction.

Mieux guider les conducteurs et se divertir à bord

En début d’année WayRay a présenté un nouvel écran AR holographique pour les voitures tout en examinant l’avenir de l’infodivertissement dans les voitures autonomes.

Vitaly Ponomarev, fondateur et PDG de WayRay, commente :

«Chaque année, nous essayons de surpasser nos réalisations précédentes et de présenter de nouvelles mises à jour de la technologie AR holographique.
Cette année, l’affichage AR holographique est mis à jour avec l’ajout d’un laser bleu, offrant une expérience RVB complète».

Un partenariat stratégique avec Covestro

En termes de plans de développement, le premier est un partenariat stratégique avec Covestro. Un fournisseur de matériaux polymères de haute technologie.

La société développe actuellement de nouveaux produits photopolymères pour les applications AR HUD automobiles. Le partenariat vise à créer de nouvelles solutions qui peuvent être intégrées dans les pare-brise.

Un partenariat avec Doosan Bobcat dans la construction

La deuxième collaboration est avec Doosan Bobcat, une société d’ingénierie et de fabrication qui crée des équipements de construction compacts comme le chargeur Bobcat. WayRay souhaite ajouter son HUD Holographic AR à l’équipement Doosan Bobcat, offrant aux opérateurs plus d’informations pour faire fonctionner l’équipement de manière plus efficace et productive.

Joel Honeyman, vice-président de l’innovation mondiale chez Doosan Bobcat ajoute :

«C’est un exemple de la façon dont Doosan Bobcat s’associe à de nouveaux fournisseurs de technologies de pointe en dehors de notre industrie pour apporter les dernières solutions innovantes à nos clients dans le but de les aider à accomplir plus»

Ecouter le podcast Laval Virtual

Une rubrique coproduite avec Territoire d’Energie Mayenne dans le cadre de la semaine de l’écomobilité.

À propos de l'auteur

Après 18 années de communication dans l'industrie (Energie, Automobile, Santé Visuelle), je suis tombé dans la réalité virtuelle en rejoignant Laval Virtual. J'ai le plaisir d'animer l'équipe de veille : chaque semaine, nous couvrons 26 secteurs d'activités et nous parcourons plus de 4000 articles afin que VR et AR n'aient plus aucun secret pour vous.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !