Divertissement / JeuxRéalité virtuellePodcast

Faire du skateboard en réalité virtuelle

VR Skater, le jeu de skateboard en réalité virtuelle

Crédits photos : Réalité Virtuelle

Un nouveau jeu en réalité virtuelle va bientôt faire son apparition : une simulation de skateboard en VR. Il sera bientôt possible de se mettre dans la peau de Tony Hawk, le célèbre sportif et champion de skateboard, et tenter de réaliser des figures acrobatiques sur une planche virtuelle.

Un nouveau genre de jeu de skateboard en réalité virtuelle

A première vue, il paraissait risqué de faire un jeu de skateboard en réalité virtuelle. Le malaise peut rapidement être présent, et il peut être très difficile de maîtriser les mouvements de la planche virtuelle. Mais ce nouveau jeu est différent et est très bien conçu pour pouvoir vivre une expérience sportive et ludique.

Deficit Games, à l’origine de VR Skater, propose aux utilisateurs de ne pas simplement faire des figures et d’essayer d’être plus fort que Tony Hawk. Il s’agit d’un jeu participatif, où le joueur est emmené et guidé dans des parcours, des courses, des itinéraires, où il peut se déplacer comme il l’entend.

Une expérience inédite pour éliminer le malaise de la VR

L’utilisateur suit donc un parcours dans un espace urbain, et évite les obstacles qui s’offrent à lui, et peut faire des figures sur des rampes, des escaliers etc. Il peut soit voir cette course comme un défi soit comme un moment ludique. Pour se déplacer, la technologie n’a pas fait appel à des capteurs. L’utilisateur se déplace à l’aide d’un des contrôleur par à-coups, comme on pourrait le faire avec le pied sur un vrai skateboard. La seconde manette sert, elle, à effectuer les figures.

Pour l’instant le jeu est assez linéaire, et l’utilisateur n’a pas les moyens de se déplacer librement et de faire le parcours qu’il veut. Le but est d’éviter tout sentiment de malaise pendant l’expérience de réalité virtuelle. VR Skater sera disponible à partir du printemps 2020 sur plusieurs casques comme l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Valve Index et bientôt l’Oculus Quest et le Playstation VR.

Source : Réalité virtuelle

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
De la réalité augmentée intégrée dans un magasin d’opticien