Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

SportRéalité virtuelleCas d'usages

Les sensations des courses de chevaux en réalité virtuelle

Des courses de chevaux en réalité virtuelle

Crédits photos : The Pennsylvania Horse Racing Association

Les participants au salon agricole de Pennsylvanie dans la ville de Harrisburg aux Etats-Unis ont pu essayer une nouvelle expérience de réalité virtuelle qui permet d’expérimenter des courses de chevaux avec une toute nouvelle perspective : à travers les yeux d’un jockey ou d’un driver.

Devenez jockey grâce à la réalité virtuelle

L’expérience de réalité virtuelle utilise des vidéos filmées pendant de vraies courses attelées et des courses de chevaux pur-sang. Elle permet à chacun de porter un casque de réalité virtuelle et de regarder tout autour de soi pendant des courses de chevaux. Chacun prend la place d’un cavalier, et on a l’impression de courir contre les autres participants de la course.

Afin d’augmenter l’expérience, l’utilisateur peut aussi monter sur un robot mécanique qui mime un cheval de 600 kg en train de galoper à grande vitesse. Dans les mois qui viennent, les créateurs de l’expérience VR prévoit également l’introduction d’un vélo de course spécial qui simule une course attelée.

Promouvoir les courses hippiques

L’expérience de réalité virtuelle a été créé par l’Association Hippique de Pennsylvanie afin de permettre au public d’expérimenter les sensations d’une course de chevaux. L’idée est de les inciter à revenir ou à aller à l’un des six circuits de Pennsylvanie.

“C’est notre façon de faire connaître l’hippodrome au public et de lui donner un avant-goût de ce que c’est que de vivre les courses de chevaux en direct et en personne”, déclare Pete Peterson, président de l’Association Hippique de Pennsylvanie. “Nous mettons littéralement les fans en selle ou à la place du cavalier et leur permettons de vivre une course du point de vue d’un jockey ou d’un driver. C’est unique, excitant, et cela donne aux fans une nouvelle appréciation du sport qui, nous l’espérons, les incitera à visiter l’un des six circuits de Pennsylvanie pour profiter des courses en personne.”

Source : VRRoom

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Les sensations des courses de chevaux en réalité virtuelle