Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Environnement / SociétéRéalité augmentéeCas d'usages

L’AR de Snapchat encourage la distanciation sociale

Des filtres AR dans Snapchat pour encourager la distanciation sociale

Crédits photos : Endgadget

Le réseau social Snapchat a créé des filtres pour encourager ses utilisateurs à pratiquer la distanciation sociale. Avec des cercles en réalité augmentée, ils affichent la distance recommandée à ne pas dépasser entre deux personnes. Un outil nécessaire et intelligent pour informer chacun d’entre nous.

Informer les utilisateurs sur les mesures de sécurité sanitaire

La dernière série de filtres Snapchat coïncide avec le contexte actuel et constitue un rappel opportun de l’importance de la distanciation sociale. L’application a ainsi révélé deux nouveaux filtres, créés en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces filtres utilisent la réalité augmentée pour donner aux utilisateurs des conseils sur la manière de rester en bonne santé pendant la crise sanitaire.

Un des filtres, intitulé “Ma distanciation sociale”, encourager à pratiquer la distanciation sociale. Il affiche un cercle de réalité augmentée au sol pour aider à visualiser l’espace nécessaire recommandé par l’OMS et d’autres organisations de santé. Un autre filtre est accompagné de rappels animés sur le lavage de mains, le fait de rester à la maison et l’importance de ne pas toucher son visage. Les deux filtres renvoient sur le site web de l’OMS et contiennent des conseils de sécurité supplémentaires.

Une application engagée dans la lutte contre la pandémie

Les nouveaux filtres s’appuient sur des mises à jours précédentes liées au Covid-19, telles que des ressources autour de la santé mentale et un Bitmoji qui favorise la distanciation sociale. Ces filtres montrent comment la société utilise sa plateforme pour fournir des informations importantes sur la santé à ses utilisateurs. D’autant plus que cela permet de toucher un public plus jeune, grand utilisateur du réseau social.

Le mois dernier, l’application a aussi créé un filtre pour inciter les utilisateurs à faire des dons pour le personnel soignant et la recherche. En scannant un billet de banque, des éléments digitalisés apparaissent et montrent tout ce qui peut être financés grâce aux dons : équipements médicaux, recherche et développement, infrastructures, etc.

Source : Endgadget

Inscription fil d'actualité VR/AR Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Des médecins formés à la pandémie en réalité virtuelle