Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Santé / HandicapRéalité augmentéeCas d'usages

La réalité augmentée pour la distanciation sociale

La distanciation sociale respectée grâce à la réalité augmentée

Crédits photos : CodingVR

Deux passionnés de technologies ont récemment créé une application pour encourager la distanciation sociale. AR Around-Me utilise la réalité augmentée pour mesurer les distances autour de soi en temps réel. Une application qui s’inscrit dans le contexte sanitaire actuel et qui a pour but de faciliter ces contraintes.

Mesurez vous aux autres !

La crise sanitaire du Covid-19 nous a tous obligé à vivre différemment et à adopter de nouvelles habitudes. La distanciation sociale est l’une des conditions pour vivre dans le respect des autres durant cette pandémie. Mais il est parfois difficile de savoir à combien de mètres on se trouve d’une autre personne. Pour éviter des calculs interminables, deux passionnés de technologies ont imaginé une application de réalité augmentée : AR Around-Me.

Développée par CodingVR, l’application a été créée pour “respecter la distanciation sociale et combattre le Covid-19.” Elle mesure la distance entre soi et les autres et indique si on doit s’écarter davantage ou non. La réalité augmentée fait apparaître des cercles rouges, jaunes et verts, qui symbolisent plusieurs distances : 1m, 1,50m et 2m.

Une réponse aux besoins sanitaires actuels

Sortie le 30 mai dernier, à la suite du déconfinement, l’application a pour but de répondre aux besoins actuels. “On a voulu participer à l’effort collectif de lutte contre le Covid-19“, explique Valérie Barbot, co-fondatrice, dans un podcast. Avec son mari et collaborateur, ils ont créé AR Around-Me en seulement une semaine. Elle s’ajoute au catalogue déjà composé d’une application de simulation d’aménagement intérieur, AR Deco Picture.

Gratuite et sans pub, elle a été téléchargée à plusieurs reprises et dans le monde entier, affirment les deux fondateurs. Cela représentait une forte opportunité pendant cette période de crise. “Nous pensons que la réalité augmentée va bousculer votre quotidien et vos habitudes“, conclue Valérie Barbot. Une nouvelle preuve que les technologies immersives servent toutes les causes.

Acheter le magazine VR/AR dédié à la santé
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
L’AR de Snapchat encourage la distanciation sociale