Mode / BeautéRéalité augmentéePodcast

Les baskets interactives en réalité augmentée de Puma

Application de réalité augmentée de Puma

Certaines marques expérimentent en utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans le cadre des lancements de nouveaux produits. Puma est la dernière marque de sportswear à s’essayer à la réalité augmentée, en sortant récemment la chaussure LQD CELL Origin AR, qui s’accompagne d’une application pour débloquer des fonctionnalités insolites.

La réalité augmentée au service des marques

L’application, créée par l’agence de design américaine INPHANTRY, permet aux utilisateurs de jouer à des jeux interactifs et de donner vie à la chaussure. Les fans de baskets scannent la chaussure, peuvent ensuite ajouter des filtres et des effets spéciaux. Le filtre le plus impressionnant est celui qui donne l’impression que les chaussures prennent feu. D’autres filtres sont prévus pour les prochaines semaines.

En plus de ces expériences ludiques, l’application de réalité augmentée de Puma permet aussi aux utilisateurs d’explorer l’univers de la marque. Une vue éclatée de la chaussure permet aussi d’en apprendre plus sur le design du nouveau modèle. Il y a même un jeu vidéo en réalité augmentée appelé LQDASH qui met au défi l’agilité de l’utilisateur. Celui-ci peut avoir une chance de gagner une paire de chaussures en édition limitée.

Une “expérience impactante” pour promouvoir Puma

“Ceux qui portent Puma cherchent toujours la toute dernière technologie qui est aussi la plus cool, donc nous avons conçu la LQD CELL Origin AR pour refléter cette passion”. Pour cela, Puma a fait appel à une agence de design. Kevin Lee, le co-fondateur d’INPHANTRY, ajoute que “pour transformer l’idée en une expérience impactante, il fallait que cela soit vivant, et la réalité augmentée était la solution évidente au vu des nouvelles capacités des smartphones d’aujourd’hui”.


“D’emblée, nous savions qu’il fallait que nous devions faire plus que juste créer un modèle qui avait de l’allure. Nous devions aussi rendre le tout interactif et ludique.” – Matias Infante, responsable marketing de la gamme training et running

Les baskets sont désormais disponibles pour la somme de 120 dollars. Cela se rapproche des prix habituels pour une paire de sneakers de marque. L’application, elle, est disponible sur le store d’Apple et Google pour les iPhone et Android.

Source : VR Focus

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice au sein du service veille de Laval Virtual. Passionnée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants autour de la VR/AR et des techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Choisir sa bonne pointure avec Nike et la réalité augmentée