Découvrez le programme complet des conférences de Laval Virtual

ArrayLaval VirtualInterview

HoloForge, spécialiste et promoteur de la réalité mixte

Solution de réalité mixte par HoloForge Interactive

HoloForge est exposant au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.

Crédits photos : Holoforge

Fondé à Bordeaux, HoloForge s’est spécialisé dans le développement et la promotion d’expériences en réalité mixte. L’entreprise a déjà présenté à Laval Virtual sa maquette immersive et interactive du Mont Saint-Michel et sa solution d’hologrammes pour la communication à distance. HoloForge est de nouveau exposant au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023 sur le stand B43. Interview avec Boris Gambet, Directeur de département.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ? 

HoloForge, département BtoB d’Asobo Studio, se spécialise dans la création d’applications sur-mesure pour l’industrie, la santé, la culture et le divertissement en utilisant les technologies et méthodes issues du jeu vidéo. En nous concentrant principalement sur la réalité mixte, nous avons acquis un savoir-faire unique en matière de réalité augmentée et virtuelle grâce à notre collaboration étroite avec Microsoft.

La réalité mixte est à la frontière entre le monde réel et virtuel, offrant une expérience sensorielle révolutionnaire et transformant notre rapport au monde numérique. Avec plus de 11 années de travail dédié à la création d’applications pour l’HoloLens, HoloForge Interactive possède une compréhension unique de cette technologie. Aujourd’hui, notre ambition est de rendre la réalité mixte accessible à tous.

Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ? 

Nous sommes ravis de présenter nos solutions axées sur l’industrie mais également une avant-première dans le domaine de la culture. Ainsi, HoloForge démontrera la toute dernière application sur-mesure dédiée à la formation et la maintenance du personnel nucléaire avec notre partenaire Framatome.

Côté culture, c’est l’icône Joséphine Baker qui sera mise en lumière dans un prototype présenté au grand public pour la toute première fois. Chez HoloForge, nous sommes passionnés par la création et l’innovation et sommes impatients de partager nos expériences avec vous.

Laval Virtual fête sa 25e édition cette année. Avez-vous des souvenirs à partager depuis la première édition en 1999 ? 

Bien évidemment, les nombreux Laval Virtual Awards que nous y avons reçus ! Mais aussi la bonne ambiance de cette communauté.

Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ? 

Le métavers est présent et utilisé depuis de nombreuses années. Il s’agit principalement d’une annonce marketing qui ne reflète aucune réelle innovation technologique.

Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ? 

Il va nécessairement y avoir une course à l’armement hardware, d’abord dans le BtoB puis dans le BtoC. Les usages quant à eux vont exploser dans les années à venir, suite logique de la dématérialisation amorcée dans tous les secteurs.

À propos de l'auteur

Rédactrice Web Freelance. Jongleuse de mots et chercheuse de mots-clés. J’aide les entrepreneurs, start-ups, associations et PMEs à se dévoiler et à briller sur le web.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Les principaux exposants et speakers de la 25e édition