Découvrez le programme complet des conférences de Laval Virtual

Laval VirtualInterview

IDEM : pionnier de la location de casques de réalité virtuelle

Casque Hololens 2 de Microsoft, disponible à la location en France et en Europe avec IDEM

IDEM est exposant à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.

Crédits photos : Microsoft

Depuis maintenant 32 ans, l’entreprise IDEM propose la location de matériel informatique, notamment des casques de réalité virtuelle. En tant que l’un des pionniers dans ce secteur, l’entreprise propose aujourd’hui les plus grandes références en termes de matériel VR/AR. IDEM sera présent au salon Laval Virtual 2023 sur le stand B45. Interview avec David Marty, Directeur des opérations chez IDEM.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ? 

Nous proposons depuis 1991 des solutions de location courte durée de casques de réalité virtuelle et augmentée, mais également d’ordinateurs portables, workstations, imprimantes, écrans, tablettes et téléphones. Toutes les durées sont possibles à partir de 1 jour jusqu’à plusieurs semaines voire mois. Nous disposons de plusieurs centaines de devices prêts à être expédiés partout en France et en Europe sous 48 heures maximum. Dans le cadre de cette activité, nous sommes le partenaire officiel de Microsoft pour la location courte durée de Hololens 2 sur toute l’Europe.

Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ? 

Pendant le salon, nous montrerons nos produits dans le cadre de notre activité de location de casques de réalité virtuelle, augmentée et mixte. Sur notre stand, vous pourrez venir essayer de nombreux casques professionnels et destinés au grand public : Hololens 2, Meta Quest et Quest 2, HTC, Pico G2 4K et Neo 3.

Laval Virtual fête sa 25ème édition cette année. Avez-vous des souvenirs à partager depuis la première édition en 1999 ? 

Notre première participation à ce salon date de 2018. Nous sommes depuis cette date fidèles à cette formidable messe européenne !

Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ? 

Selon moi, nous ne sommes qu’au début de l’ère de ces nouvelles technologies. Le plus important à l’heure actuelle est de les rendre accessibles afin que chacun puisse se les approprier et les utiliser, que ce soit des professionnels ou des particuliers.

Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ? 

Je crois que la réalité virtuelle mais aussi la réalité augmentée seront dans nos quotidiens dans un futur proche. Ce ne seront plus des technologies exclusivement réservées et uniquement accessibles aux entreprises.

À propos de l'auteur

Rédactrice Web Freelance. Jongleuse de mots et chercheuse de mots-clés. J’aide les entrepreneurs, start-ups, associations et PMEs à se dévoiler et à briller sur le web.
Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Les principaux exposants et speakers de la 25e édition