Mode / BeautéRéalité augmentéePodcast

L’AI et l’AR pour améliorer l’efficacité des magasins

L'AI et l'AR dans les magasins

Crédits photos : Medium

L’un des plus gros défis de l’industrie du retail réside dans l’inefficacité des opérations quotidiennes des magasins. Si le bon produit n’est pas sur l’étagère ou qu’il n’est plus en stock, un achat peut être manqué. La solution ARpalus, utilisant l’intelligence artificielle, la vision par ordinateur et la réalité augmentée, numérise les étagères. Il permet aux professionnels de la grande distribution et aux retailers de mieux effectuer les opérations à l’intérieur de leurs magasins grâce à l’AI et l’AR.

Faciliter le travail des employés de rayon

Avec un smartphone, une tablette ou des lunettes de réalité augmentée, n’importe quel employé peut scanner une étagère. Il reçoit ensuite une notification à chaque problème de mise en rayon ou quand un produit est hors stock. La vision par ordinateur analyse l’étagère très rapidement, en quelques secondes. Ainsi, l’employé sait immédiatement quelle action mener. Il reçoit ainsi une assistance virtuelle pour effectuer ses tâches quotidiennes de manière plus efficace. 

L’approche d’ARpalus améliore la productivité d’un seul employé. L’efficacité se propage ensuite sur tous les autres collègues, puis l’ensemble des magasins et de la région. L’AI et l’AR permettent aux managers de mieux comprendre ce qu’il se passe dans les magasins chaque jour.

Une collaboration pour un déploiement optimal

Pendant son temps à SAP.iO à Tel Aviv, l’équipe d’ARpalus a façonné le concept de son produit, en partie grâce aux résultats de leur collaboration avec les professionnels du réseau SAP. De plus, ARpalus est devenu un partenaire de SAP PartnerEdge et est intégré au Sales Cloud de SAP. 

Les fondateurs du dispositif travaillent avec l’équipe produit du “magasin parfait” de SAP pour que le dispositif soit utilisé pour aider SAP à optimiser ses ventes et la mise en rayon de ses produits dans les rayons. “Travailler avec SAP et SAP.iO plus particulièrement, était une expérience géniale pour nous et un énorme avantage pour déployer notre stratégie de mise en place”, explique Ofir Zilberberg, co-fondateur d’ARpalus.

Source : Medium

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Le premier hôpital avec de la réalité virtuelle après un AVC