Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

BusinessNews

Un membership pour réunir la communauté VR/AR internationale

Laval Virtual lance un membership avec une plateforme pour réunir la communauté VR/AR

Crédits photos : Prisma

Depuis sa création en 1999, Laval Virtual s’est donné pour mission de réunir, inspirer et valoriser la communauté VR/AR à travers le monde. Après 20 ans d’organisation d’événements sur différents continents, ainsi que  le premier événement 100% virtuel, l’association a pour ambition de bâtir un pont entre le réel et le virtuel afin de pérenniser les interactions libres face aux limitations environnementales et gouvernementales.

Depuis 21 ans, notre mission est de servir, informer et animer la communauté VR/AR. Laval Virtual est devenu un partenaire clé pour les entreprises spécialisées dans les techniques immersives. Au fur et à mesure que Laval Virtual grandit et évolue, une chose perdure : les valeurs et les objectifs que nous partageons sont au coeur de notre travail. Aujourd’hui, l’ambition de Laval Virtual est de devenir un hub permanent et la référence internationale des  technologies immersives“, rappelle justement Laurent Chrétien, directeur général de Laval Virtual.

Un projet pour rassembler la communauté VR/AR

Aujourd’hui, Laval Virtual anime et inspire la communauté à travers des événements internationaux, des services de veille et d’information. Pour continuer à servir cette communauté tout au long de l’année, l’association a imaginé trois projets, liés les uns avec les autres.

“En tant qu’organisation, notre objectif est de réunir et inspirer la communauté VR/AR. En plein accord avec notre vision, nous avons à cœur de servir et animer cette communauté tout au long de l’année, à travers trois projets agrégateurs : le membership, qui anime la communauté, crée et renforce les liens humains en son sein ; l’European VR Tour, qui part à la rencontre des acteurs européens et valorise les projets innovants ;  les plateformes, qui représentent un pont reliant les mondes réel et virtuel“, explique Harriet Bartlett, Responsable du pôle Community Relations.

Plongez dans le monde des technologies immersives via une plateforme

La plateforme imaginée et construite par Laval Virtual est un portail unique qui propose un accès privilégié aux trois coeurs de Laval Virtual : la veille, les événements et sa communauté. Chaque individu ou entreprise peut bénéficier d’outils d’interaction, d’information et de promotion. 

L’abonnement à la plateforme donne accès au monde virtuel du Laval Virtual World, à un annuaire de fournisseurs de solutions VR/AR et un annuaire des membres. Dans un second temps les membres auront accès à l’agenda de tous les événements VR/AR, à des contenus VR/AR inédits (veille, livres blancs, cas d’usages), ainsi qu’à des offres de partenaires. La plateforme Laval Virtual est le lieu de rassemblement virtuel de la communauté VR/AR internationale.

À propos de l'auteur

Laval Virtual est un entremetteur : nous facilitons la connexion entre les fournisseurs de solutions VR/AR et les utilisateurs ou futurs utilisateurs. De ces rencontres naissent des projets passionnants. Ce sont ces histoires d'hommes et de femmes, défricheurs et explorateurs de la réalité virtuelle, que je tente, en toute humilité, de valoriser et de faire connaitre.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
“Une nouvelle ère pour les événements et mondes virtuels”