Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Divertissement / MultimédiaRéalité augmentéeCas d'usages

Shopper en réalité augmentée depuis son salon

Du shopping en réalité augmentée avec LG

Crédits photos : VR Scout

La filiale de télécommunication de LG, LG Uplus, et la start-up Eyecandylab ont lancé une nouvelle application de shopping en exclusivité en Corée du Sud. Elle permet aux téléspectateurs d’interagir avec des chaînes de shopping populaires en direct grâce à la réalité augmentée en utilisant leur smartphone.

Des publicités en réalité augmentée

Alors qu’ils sont branchés sur une des deux chaînes compatibles, les utilisateurs peuvent lever et pointer leur smartphone Apple ou Android à leur écran de télévision. Cela active une série d’expériences en réalité augmentée avec des marques. Il y a aussi des modèles 3D, des pop-ups interactifs et d’autres éléments immersifs variés. Les représentations digitales des produits présents dans les publicités peuvent être tournés et placés dans différents lieux dans le monde réel. Les utilisateurs peuvent ensuite acheter les produits directement et simplement en tapotant sur le modèle en réalité augmentée.

“En tant que leader dans la fourniture de services innovants en 5G, nous sommes très contents d’offrir des cas d’usages pertinents pour nos clients”, explique Keeman Seoh, vice-président du pôle Strategie Alliance & Global Partnership chez LG Uplus. “La technologie de Eyecandylab est le moyen parfait de se différencier, et nous avons hâte de franchir la prochaine étape pour étendre notre position de leader”.

Une expérience de shopping inédite et unique

“Nous sommes très contents de travailler avec LG”, ajoute Robin Sho Moser, CEO de Eyecandylab. “Le shopping à la maison est un bon exemple pour démontrer les bénéfices de la réalité augmentée pour la vie quotidienne des consommateurs. En même temps, cela permet de soutenir les ventes des entreprises.”

Les utilisateurs pourront bénéficier d’une expérience shopping beaucoup plus engageante. Par ailleurs, ils recevront une réduction de 5% sur les produits qui font l’objet de publicités en réalité augmentée. L’application de LG U+AR est désormais disponible sur tous les appareils capables de charger ARKit ou ARCore. Les contenus en réalité augmentée ne sont pour le moment disponibles que pour les clients sud-coréens. Néanmoins, Eyecandylab a travaillé aux côtés de plusieurs entreprises pour importer ces publicités en réalité augmentée sur le territoire américain.

Source : VRScout

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Quand les enceintes connectées surveillent la respiration des nourrissons