Le nouveau musée de la statue de la Liberté, doté d’un budget de 100 millions de dollars, a ouvert ses portes à l’ombre de l’un des monuments les plus emblématiques de l’Amérique. L’espace de 2500 m² offre un aperçu de l’histoire du monument et de son contexte aux visiteurs qui ne peuvent pas se rendre à l’intérieur de la structure. Pour améliorer l’offre de visite, le musée propose également une nouvelle application en réalité augmentée pour visiter la célèbre statue de la Liberté !
Une visite en réalité augmentée
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Liberty Island, il y a la toute nouvelle application “Statue of Liberty”, qui est arrivée sur l’App Store au mois de mai. Dirigée par la créatrice de mode Diane von Furstenberg, l’application développée par Yap Studios offre une myriade de méthodes pour donner vie à l’emblème du port de New York.
La réalité augmentée fournit une expérience alternative intéressante. Il y a une poignée d’expériences de AR différentes dans l’application. Elles sont conçues pour donner un aperçu de la taille, de la portée et de l’histoire de la statue de la Liberté, pour ceux qui ne sont pas en mesure de la visiter.
À l’intérieur de la statue de la Liberté
On peut profiter d’une vue panoramique depuis la torche, qui offre une belle vue sur Manhattan. Les utilisateurs peuvent également voir une reproduction grandeur nature du pied de la statue directement devant eux. Ils ont la possibilité d’assister à une reconstitution de la fabrication de la statue, en regardant en direct les alliages en cuivre se développer pour dévoiler cette patine verte qui leur est familière.
L’application dispose aussi d’un contenu audio, y compris une mini-série de podcasts en trois parties racontée par von Furstenberg qui explore une partie de l’histoire secrète de la statue. Pour ceux qui finissent par visiter l’île, il y a aussi une visite audio dans l’application que l’on peut faire sur place. L’application “Statue of Liberty” est désormais disponible, seulement pour les utilisateurs d’iOS pour le moment.
Source : Iphon