Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

Santé / HandicapRéalité mixteCas d'usages

Un spa multisensoriel avec de la méditation en réalité mixte

Un spa avec de la méditation en réalité mixte

Crédits photos : VR Scout

Niché dans une rue pavée à un pâté de maisons de l’East River à Brooklyn se cache le Oddly Satisfying Spa, une expérience de bien-être immersive qui combine art et réalité mixte produite par Luxury Escapism. Cette expérience de spa immersif est une escapade de luxe et de bien-être unique.

Relaxation et technologie au rendez-vous

Le lieu semble être une sorte de repère secret. Il n’est marqué que par un petit panneau accroché devant un escalier discret qui mène à un vaste sous-sol de 4000m². Éclairé par des lumières douces et colorées et rempli de hamacs et de canapés, l’ambiance y est intime et chaleureuse. Les employés chuchotent tout en demandant aux invités d’enlever leurs chaussures et d’enfiler leurs peignoirs. Ils leur servent du thé vert à la menthe et leur offrent la possibilité d’essayer des démonstrations de VR.

“Il est rare d’avoir autant d’espace à aménager”, commente David Lobser, l’un des fondateurs de Luxury Escapism. Il est aussi responsable de la réalité mixte et de la technologie créative pour ce spa numérique. “Nous voulions créer un environnement exploratoire rempli de toutes sortes de surprises pour nos invités”.

Les bienfaits de la réalité mixte pour apaiser les esprits

Cette expérience curieusement rafraîchissante fait vibrer de multiples sens. Des œuvres de près de 20 artistes et une variété de technologies émergentes y sont présentées. Les innovations comprennent une réalité mixte méditative, des capteurs de mouvement hypnotiques, des stroboscopes captivants, des harmoniques bioacoustiques, des boucles de rétroaction binaurales et isochroniques, des bains sonores organiques inspirés de l’ASMR, et des installations plus immersives. Toutes ces installations sont conçues pour des rencontres du futur hypnotiques et apaisantes.

“J’ai été inspiré pour la première fois à créer une expérience comme celle-ci lorsque je travaillais dans la VR en tant que producteur”, explique Pridgen. “J’ai réalisé que je pouvais rassembler toutes ces choses étrangement satisfaisantes en dehors du modèle artistique conventionnel. L’idée est vraiment venue en abordant l’anxiété numérique et en accédant à l’art à partir d’Internet”.

Source : VR Scout

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
L’intelligence artificielle pour détecter les fautes au football