Recevez le meilleur du blog toutes les deux semaines !

TourismeRéalité augmentéeCas d'usages

Visitez Toronto avec la réalité augmentée

Une visite de Toronto au Canada en réalité augmentée

Crédits photos : Mobile Syrup

La société multimédia torontoise Pop Sandbox a lancé On-Foot, une nouvelle application mobile qui permet aux utilisateurs de faire des visites guidées en réalité augmentée dans la ville de Toronto. L’application mobile On-Foot propose des visites à pied totalement immersives avec de riches médias interactifs, une réalité augmentée et virtuelle et un contenu audio-visuel saisissant.

Suivez le guide virtuel !

Les visites intègrent le GPS du téléphone et les médias interactifs comme la narration audio, les images archivées et la réalité augmentée. Identifiez les points interactifs à proximité et choisissez votre itinéraire sur la carte interactive. Écoutez des histoires audio et parcourez le passé à travers des galeries historiques.

Regardez l’environnement prendre vie sous vos yeux et explorez des mystères de Toronto à travers la réalité augmentée. Laissez les visites virtuelles vous ouvrir les portes de bâtiments verrouillés et oubliés depuis longtemps. Ensuite, prenez un selfie interactif et partagez l’expérience avec vos amis ! Une nouvelle façon de visiter la ville.

Une visite différente avec la réalité augmentée

En tout, il y a trois visites de 90 minutes qui emmènent les utilisateurs dans divers endroits effrayants de Toronto :

  • Downtown Ghost Tour : découvrez les théâtres hantés, les apparitions d’enfants et une infâme affaire non résolue dans le centre-ville de Toronto
  • Distillery Ghost Tour : découvrez les accidents, les chats, les incendies et plus encore dans le Distillery District
  • Old Toronto Ghost Tour : découvrez les mystères, fantômes, cimetières et plus dans le vieux Toronto.

Chaque visite comprend plus de 15 histoires fantastiques avec illustrations, plus de 30 photos de référence historiques et des visuels à 360 degrés de bâtiments intérieurs. On-Foot est gratuit à installer et à essayer. Les visites complètes commencent à 1,99$. L’application est disponible sur Android et iOS.

Source : Mobile Syrup

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Un laboratoire en réalité virtuelle qui forme 100 étudiants