Automobile / TransportsRéalité augmentéePodcast

La réalité augmentée pour observer l’intérieur des camions

La réalité augmentée pour comprendre la mécanique des camions

Crédits photos : Design Interactive

Design Interactive apporte la puissance de la réalité augmentée et virtuelle dans les ateliers de réparation de camions. L’équipement de réalité virtuelle peut être utilisé pour déployer du matériel de formation sur des véhicules et équipements virtuels.

Un outil de réalité augmentée pour la formation

Les sociétés de transports doivent constamment relever le défi de maintenir leurs camions en parfait état de fonctionnement. Elles doivent aussi s’assurer que leurs techniciens sont à la fine pointe de la technologie. Désormais, une plateforme de formation pourrait faciliter ces tâches en utilisant la réalité augmentée . Elle permet aux techniciens d’étudier les versions numériques de l’équipement à partir de n’importe quel endroit. “La formation sur l’équipement virtuel permet aux techniciens d’acquérir des compétences même lorsqu’un véhicule ou une pièce d’équipement n’est pas disponible”, explique Matt Johnston, chef de division des solutions commerciales.

Le produit de formation virtuel de Design Interactive Inc., une société d’Orlando en Floride, doit être utilisé conjointement avec le logiciel AR Augmentor de l’entreprise axé sur le transport. Le contenu de la formation peut être fourni aux techniciens sur des smartphones ou des casques de réalité mixte HoloLens. Cela permet aux gestionnaires de distribuer des modules de formation axés sur le transport dans de nombreux sites de maintenance.

Pour une meilleure productivité

“Ce nouvel outil améliore la productivité de l’atelier parce que les techniciens n’ont plus à perdre un temps précieux à attendre que l’équipement soit disponible ou que les fournisseurs planifient la formation en classe. Les techniciens peuvent s’entraîner à utiliser la réalité augmentée n’importe où, n’importe quand en utilisant rien de plus que le téléphone qui est déjà dans leur poche.

Cet outil en réalité augmentée représente un vrai potentiel pour les techniciens mais aussi pour les conducteurs eux-mêmes. Alors qu’ils sont sur la route, ils peuvent se former à la mécanique pendant qu’ils sont à l’arrêt. Cela permet de perfectionner leurs compétences en mécanique et éventuellement de diagnostiquer une panne sur leur véhicule. Cela pourrait réduire le temps de réparation du véhicule en cas de problème, et donc de son immobilisation.

Source : DC Velocity

Ecouter le podcast Laval Virtual
À propos de l'auteur

Rédactrice au sein du service veille de Laval Virtual. Passionnée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants autour de la VR/AR et des techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
Le Louvre prépare son premier projet en réalité virtuelle