Laval VirtualNews

Vivez une aventure intergalactique avec la Sherlock Box !

Lors du Laval Virtual, Augmenteo mettra à disposition des visiteurs, professionnels comme grand public, un de ses nouveaux produits : la Sherlock Box. Embarquez dans une aventure spatiale à travers notre décor interactif !

Du 20 au 24 mars 2019, vous êtes invités à monter à bord d’une capsule spatiale, un voyage parmi les étoiles vous attend pour rejoindre la station… Mais attention à rester sur vos gardes ! Un voyage interstellaire est rarement de tout repos… Alors que vous décollez dans une capsule pour rejoindre l’Arche Stellaire, le système rencontre un problème et la capsule se met à dériver… Arriverez-vous à réactiver le système et re-configurer la trajectoire en retrouvant le bon code ? Avec Pepper, votre fidèle compagnon droïde, scannez les éléments de votre capsule à l’aide de votre tablette de bord pour en reprendre le contrôle et découvrez les mystères de l’espace ! Êtes-vous prêts à tenter la Space Adventure ? Rendez-vous au stand D18 !

C’est quoi, la Sherlock Box ?

La Sherlock Box, c’est une animation innovante qui prend vie grâce à un décor interactif ! Résolvez les énigmes qui vous sont proposées en trouvant des indices grâce à votre tablette. L’édition Space Adventure rejoint la première édition Tour du monde, et chacune propose plusieurs expériences sur le même décor…
Vous créez des événements ? Légère et installée en moins de 10 minutes sans avoir besoin d’outil, la valise à roulettes comprend un stand parapluie et deux tablettes pour une animation clés-en-main. Elle a été imaginée pour être déployée lors d’événements, tels que des portes ouvertes, des inaugurations, des soirées à thèmes ou encore sur des salons.

Qui se cache derrière tout ça ?

Augmenteo est un studio de gamification augmentée, fondé par deux passionnés de nouvelles technologies qui ont l’envie de démocratiser l’accès à la réalité augmentée, Charlotte Landry, graphiste, et Quentin Warnant, développeur web et unity 3D. Depuis sa création en juillet 2017, le studio Augmenteo a organisé plus de 80 animations en réalité augmentée, à destination d’entreprises principalement. Aujourd’hui basée à Euratechnologies, le studio créatif Augmenteo, composé de 8 personnes, est à la recherche de 2,5M€ pour une levée de fonds pour son nouveau produit, Hootside.

À propos de l'auteur

Laval Virtual est un entremetteur : nous facilitons la connexion entre ceux qui font et ceux qui utilisent. De ces rencontres naissent des projets passionnants. Ce sont ces histoires d'hommes et de femmes, défricheurs et explorateurs de la réalité virtuelle, que je tente, en toute humilité, de valoriser et de faire connaitre.
Articles similaires
BusinessNews

XR4ALL lance un open call pour financer des projets XR

Intelligence artificielleMatérielsNews

Le "machine learning" pour décrypter les langues des anciennes civilisations

Laval Virtual AsiaNews

Laval Virtual Asia : la Chine mise sur l’éducation

Formation / EducationNewsRéalité virtuelle

Les Arts et Métiers et Laval Virtual plongent les Ministres de l'Éducation du G7 dans la VR

Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *