VRV Prod est exposant à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.
Crédits photos : VRV Prod
VRV Prod a l’ambition d’intégrer les technologies immersives dans le quotidien de tous. L’entreprise normande conçoit des vidéos 360°, mais aussi des contenus immersifs pour de la formation, et même du matériel de réalité virtuelle pour le grand public. VRV Prod est exposant au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023, sur le stand A27. Interview avec Julien Vallée, CEO.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Nous avons créé VRV PROD en 2015 et nous proposons de la création de contenus vidéo immersifs à 360°. Nous créons également des contenus de e-learning immersifs en utilisant la technologie de la photo et de la vidéo 360° pour immerger l’apprenant dans un environnement le plus réaliste possible et proche de son environnement de travail. Toutes les données des exercices sont remontées sur une plateforme e-learning disponible en ligne.
Nous créons des environnements virtuels pour des salons dématérialisés où les visiteurs se rendent avec leurs avatars. Pour profiter partout de ces contenus, nous avons créé POCKEYES, un casque pour smartphone immersif en carton totalement personnalisable et pliant.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ?
Nous allons présenter tout ce que nous savons faire en axant cette année sur le e-learning pour présenter les types de contenus que nous proposons et leurs intégrations dans notre plateforme e-learning.
Laval Virtual fête sa 25e édition cette année. Avez-vous des souvenirs à partager depuis la première édition en 1999 ?
Nous avions participé en tant que visiteur au Laval Virtual l’année de l’arrivée du casque de réalité virtuel Oculus CV1. C’était la première fois que nous essayions ces casques. Par la suite, nous avons décidé de créer VRV PROD en imaginant le potentiel de la réalité virtuelle et des technologies immersives.
Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ?
C’est encore une évolution des contenus proposés. Reste maintenant à trouver les usages pour le grand public et les professionnels.
Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ?
La réalité virtuelle sera évidemment toujours présente avec des casques qui auront évolué vers des résolutions plus élevées pour un meilleur confort utilisateur. Si les différents acteurs arrivent à se mettre d’accord sur un standard de diffusion (vous pouvez surfer sur le net avec un Mac ou un PC peu importe la marque), on peut espérer une diffusion vers le grand public. Sinon, cela restera un médium pour les professionnels et les gens curieux des nouvelles technologies.