Wintor est exposant à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.
Crédits photos : Wintor
Jeune entreprise dans le monde des technologies immersives, Wintor propose aux entreprises de créer leurs propres visites en réalité augmentée. Grâce à une plateforme, les professionnels peuvent aisément créer des visites guidées, sans avoir recours à du code complexe. Wintor est exposant au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023 sur le stand SU6. Interview avec Freek Teunen, Chief Commercial Officer.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Wintor rend incroyablement facile la création de vos propres de visites en réalité augmentée. Nous utilisons la technologie AR basée sur la localisation et y ajoutons un éditeur facile à utiliser. Les visites augmentées sont idéales pour les musées, les villes et les entreprises. Nos clients finaux sont des musées, des services de marketing de villes et des services de ressources humaines qui utilisent les visites AR pour l’intégration des employés.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ?
Grâce à Laval Virtual, nous avons lancé une version française de l’application et nous la présenterons pour la première fois en public. Nous serons ouverts aux opportunités d’affaires pour lancer une première visite guidée publique en AR pour les touristes en France cette année !
Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ?
Je constate que les appareils gagnent en puissance graphique et que les utilisateurs s’habituent aux jeux et aux filtres AR. Avec le développement continu d’appareils plus puissants et la tendance à travailler avec la VR et l’AR, je pense que les appareils se développeront pour mieux s’adapter à ces interfaces 3D. Pour de nombreuses industries, les interfaces 3D sont plus logiques que les écrans 2D. Je pense que les ordinateurs tels que nous les connaissons aujourd’hui auront changé dans les 15 prochaines années. Je pense également que le rythme ne sera pas aussi rapide que les gens l’espèrent (ou s’y attendent).
Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ?
Dans 10 ans, j’espère que l’e-sport en VR aura décollé. Je pense que le B2B sera le premier secteur à adopter la réalité virtuelle pour la formation, le plus grand secteur après le jeu probablement d’ici là. J’espère également que tous les professionnels de la santé auront adopté la VR pour la thérapie et la distraction dans les situations difficiles.