Crédits photos : David Nogueira
Journaliste tech depuis près de 20 ans, David Nogueira anime également aujourd’hui sa propre chaîne YouTube où il partage sa passion et son expérience avec une communauté d’un peu plus de 20 000 abonnés. À travers une vidéo, il partage avec nous sa première expérience au salon Laval Virtual.
Rencontre avec Alexandre Bouchet, nouveau directeur de Laval Virtual
David commence sa visite par un entretien avec Alexandre Bouchet, le nouveau directeur de l’association Laval Virtual afin de présenter au mieux le salon et d’en comprendre les différents enjeux, parmi lesquels on retrouve : réunir les professionnels de la VR/AR en un même lieu, participer au développement des innovations et nouvelles technologies du secteur (à travers des compétitions ou des conférences).
Laval Virtual, un salon dédié aux technologies immersives pour les pros
Si l’événement est principalement professionnel, orienté BtoB, David note tout de même que des solutions pourraient s’orienter à destination du grand public. En effet, la veste haptique Actronika pourra venir augmenter et compléter les expériences VR (malgré un coût certain du produit qui reste encore peu accessible) tout comme les gunstock de ProTubeVR (par exemple), utilisés pour l’entraînement des effectifs de défense comme pour les jeux VR.
“Comprendre ce qui se passe sur le marché B2B permet de comprendre ce qui nous attend sur notre marché B2C”. C’est, entre autres, tout l’intérêt d’un salon comme Laval Virtual.
Une expérience riche de rencontres et de découvertes
“Si certains projets que j’ai découverts sur place sont vraiment très techniques et/ou très chers, beaucoup permettent de fantasmer sur une réalité virtuelle, mixte ou augmentée avec de bien jolies choses.”
Avec une belle affluence sur le salon notée dès le premier jour, David a eu l’occasion de découvrir Laval Virtual pour la première fois. Une expérience validée et un salon très apprécié, qui lui a permis de faire de nombreuses rencontres, que ce soit avec Pico, Microsoft, CLARTE ou encore Manus pour n’en citer que quelques-uns.