VR DaysNews

Accélérer les opportunités professionnelles à VR Days

VR Days, l'événement business pour construire des opportunités professionnelles

Crédits photos : vrdays.co

Une des missions de VR Days est d’offrir un rendez-vous pour les professionnels de la VR et faciliter le partage de connaissances sur les techniques immersives en Europe. Pour faire cela, VR Days essaye sans cesse de connecter des start-ups avec des professionnels de l’XR, des porteurs de projets avec des investisseurs et des utilisateurs de technologies avec des fournisseurs VR/AR. Pendant les 3 jours, plusieurs événements ont lieu pour encourager ces rencontres et initier de nouvelles collaborations.

Rencontrer des professionnels et des experts de la VR

En tant qu’entreprise, VR Days est l’endroit idéal pour rencontrer des acteurs majeurs de l’industrie XR. Les start-ups et les entreprises de petite envergure auront l’opportunité de présenter leur projet à des experts de la VR et ainsi attirer l’attention d’investisseurs.

Afin d’inciter des connexions et créer de nouveaux partenariats, VR Days organise plusieurs événements de matchmaking pendant 3 jours. Un événement networking sera organisé par l’Europe Enterprise Network. Il se tiendra le 14 et 15 novembre au Kromhouthal. Les visiteurs pourront organiser des rendez-vous avec des investisseurs, des décideurs, des leaders industriels, des innovateurs VR/AR. Ces connexions sont une bonne opportunité pour tout savoir sur l’industrie XR et obtenir des soutiens financiers pour développer ses projets.


“Accéder à du capital est essentiel à la croissance de l’écosystème XR. Avec l’événement des investisseurs, nous offrons un podium aux start-ups et autres entreprises de petite envergure pour qu’elles pitchent leur projet et rencontrent des investisseurs du monde entier.”

Daniel ‘Kip’ Doornink, fondateur de VR Days Europe et de l’événement XRBASE

Pour la 3ème année consécutive, l’événement XRBASE Investor Event permettra aux start-ups et aux entreprises de petite envergure de pitcher leur projet devant des investisseurs européens. Au Théâtre De La Mar, 8 start-ups auront la chance de pitcher pendant 3 minutes, et 15 autres pourront organiser des rendez-vous individuels avec des investisseurs au Kromhouthal. Les start-ups sélectionnées seront invitées à un dîner organisé par Vive X et s’asseoir aux côtés d’investisseurs d’envergure internationale tels que The VR Fund ou Colopl Next. En prime, le vainqueur de la session de pitch recevra un Grand Prix d’une valeur de 5000€ grâce à Admix.

Puisez l’inspiration dans des solutions innovantes pour l’industrie

Afin de guider les entreprises et les futurs utilisateurs dans leur adoption des techniques immersives, VR Days offre la possibilité d’en apprendre plus sur la VR/AR et son intégration dans les secteurs professionnels. Le sommet Training & Simulation est un moyen de découvrir comment la VR aide à améliorer la formation des employés. Beaucoup d’études ont prouvé que la VR était plus efficace que les vidéos car elle stimule la mémoire à long terme grâce à la répétition des gestes. Aujourd’hui, un certain nombre d’industries utilisent les technologies immersives dans leur programme de formation, notamment dans le secteur de la santé.

De nombreux experts issus de secteurs d’activités variés (automobile, défense, aviation, etc.) partageront des cas d’usages et des résultats sur la formation via la réalité virtuelle pendant une conférence de 3 heures : Michael Kaldenbach, Digital Realities Leader chez Shell, Jack J. McCauley d’Oculus, Miriam Reiner de l’Institut de Technologie d’Israël, Henri Jaspers, Senior Training Developer chez ASML, Martin Liboska de Deutsche Telekom. Des tables rondes sont aussi organisées pour débattre sur le futur de ces technologies et ce qu’elles peuvent encore apporter au secteur industriel.

Afin de mieux comprendre les techniques immersives et découvrir les solutions qui peuvent être utilisées pour optimiser les opérations, les professionnels et industriels auront l’opportunité de rencontrer des entreprises venant du secteur de la VR/AR pendant l’exposition qui dure 2 jours : Vicon, le leader dans la motion capture, Tobii, le leader mondial de l’eye tracking, Ordina, un service informatique indépendant qui construit des solutions technologiques pour les professionnels, SenseGlove et ses gants haptiques pour des applications professionnelles, VR together qui permet de vivre des expériences sociales et collaboratives.

À propos de l'auteur

Rédactrice de contenus à Laval Virtual. Obnubilée par les adverbes et la ponctuation, les synonymes et les mots-clefs sont mes guides au quotidien. Chasseuse de cas d'usage inspirants sur la VR/AR et les techniques immersives.
Recevez le meilleur de notre blog toutes les deux semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
La 5e édition des VR Days pour rayonner, s’unir et anticiper