Cintoo fournit une solution pour partager plus facilement les jumeaux numériques.
Crédits photos : Cintoo
Face au développement de la technologie du jumeau numérique, Cintoo a créé une solution SaaS pour faciliter la “capture de la réalité”. Elle permet de transfomer les fichiers laser capturés dans une plateforme cloud, afin que chaque partie prenante du projet puisse y accéder aisément. Cintoo est exposant au salon Laval Virtual du 10 au 12 avril 2024, sur le stand A31. Interview avec Dominique Pouliquen, CEO.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Cintoo est une plateforme de jumeaux visuels qui comble sans effort le fossé entre la capture de la réalité et le BIM, y compris les applications de CAO. Pour le secteur du BTP et l’industrie 4.0, Cintoo offre une solution SaaS basée sur le cloud pour gérer les données scannées en 3D, collectées dans l’environnement bâti pour générer des jumeaux numériques et du BIM. Cintoo présentera le Cintoo Cloud qui est compatible avec la plupart des offres de numérisation et de réalité virtuelle. Il prend en charge les données de numérisation laser statiques et mobiles, les données de drones et les images panoramiques à 360°. Cintoo fonctionne par navigateur, ce qui permet aux experts et aux non-experts d’accéder à des scans et à des modèles 3D de haute résolution, partout et à tout moment.
Cintoo Cloud utilise un moteur de maillage de nuages de points sans compromettre la précision et la densité des scans. On peut télécharger des scans depuis le cloud et les distribuer en maillage ou dans leur format de points. Grâce à l’Autodesk BIM 360, BIM Track et Procore, on peut comparer les réalisations aux conceptions. Les grandes entreprises bénéficient des capacités de Cintoo Cloud qui répondent aux besoins des clients qui utilisent les jumeaux numérique et le BIM pour leurs besoins de construction et de gestion des actifs. Avec plus de 4 millions de scans déjà téléchargés, Cintoo Cloud fournit à plus de 50 000 utilisateurs actifs la plateforme la plus complète de l’industrie de la construction et du jumeau numérique pour gérer des données massives de scan laser et pour améliorer les flux de travail de scan et de BIM.
Quelle est l’innovation du moment de votre entreprise ?
Notre solution Cintoo offre désormais une utilisation facile et une maniabilité optimale pour la visualisation de tous les scans laser, y compris une visualisation optimale ! Désormais, tous les utilisateurs peuvent visualiser les scans laser comme dans un jeu vidéo ! Cintoo démocratise la visualisation, la collaboration et la gestion de vos scans laser pour tous les utilisateurs, qu’ils soient experts ou novices, avec une résolution égale à celle de vos scans laser. Désormais, tous les utilisateurs peuvent se déplacer facilement et rapidement dans les scans laser 2D et 3D sur Cintoo Cloud en utilisant la même fonction de téléportation que tous les jeux vidéo. Comparer les modèles BIM et CAO à votre source d’information laser pour des bâtiments, des actifs ou des objets n’a jamais été aussi facile en utilisant la téléportation de Cintoo pour se déplacer à n’importe quel endroit et à n’importe quel angle de vue. Les utilisateurs ne sont plus limités au point de vue du scanner ! La téléportation Cintoo se déplace même vers le haut ou vers le bas avec l’affichage inhérent des mesures, ainsi qu’à travers les murs, les plafonds ou les planchers pour visualiser ces zones des scans laser.
Comment les technologies immersives peuvent-elles impacter le monde de demain ?
En fournissant un plan numérique des informations les plus fiables et les plus précises, les plans tels que les modèles BIM et CAO peuvent être facilement actualisés ainsi que tous les secteurs de la fabrication et de l’industrie pour la planification, la maintenance, les réparations et les performances. En réduisant les coûts totaux du projet, y compris l’empreinte carbone en réduisant les déplacements physiques vers les zones concernées et en fournissant dans des applications cloud, la communication et la collaboration est possible partout dans le monde et à tout moment.