CoreTechnologie est exposant à Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023.
Crédits photos : CoreTechnologie
Dotée de vingt ans d’expérience, CoreTechnologie s’est spécialisée dans le traitement et la visualisation de données dans des environnements immersifs collaboratifs. Plus de 350 entreprises mondiales utilisent les solutions de CoreTechnologie, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique ou encore de l’industrie. CoreTechnologie est exposant au salon Laval Virtual du 12 au 14 avril 2023, sur le stand B21. Interview avec Jérôme Renard, Business Manager.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
CoreTechnologie est un éditeur de logiciel 3D avec vingt années d’expérience. Notre domaine est la conception assistée par ordinateur (CAO) pour le domaine industriel. Nous développons des solutions d’échange, de simplification et d ‘analyse CAO. Depuis récemment, nous proposons aussi un logiciel de préparation à l’impression 3D.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2023 ?
Nous allons proposer 3D_Evolution SIMPLIFIER qui est un logiciel permettant de simplifier les données CAO et d’apporter de la fluidité dans les solutions de réalité virtuelle et augmentée.
Laval Virtual fête sa 25e édition cette année. Avez-vous des souvenirs à partager depuis la première édition en 1999 ?
Je me souviens d’un simulateur de montagnes russes il y a quelques années. Ça m’avait beaucoup impressionné ! Aujourd’hui, il me semble que certains parcs d’attractions utilisent cette technologie pour moderniser les anciennes attractions.
Le monde des technologies immersives a été bousculé par l’apparition du Métavers et des mondes virtuels. Quelle est votre opinion sur ces nouveautés ?
Pour l’instant, le Métavers reste une activité ludique. Je ne sais pas si j’ai hâte que le monde professionnel s’en empare… Quoiqu’il en soit, chez Coretechnologie, la recherche & développement s’intéresse au sujet et il y a de nombreuses réflexions à mener.
Comment voyez-vous le secteur de la réalité virtuelle dans 10 ans ?
Je pense que le grand public va adopter massivement la réalité virtuelle grâce à l’allègement des casques et à l’élaboration de lunettes augmentées. Mais il me semble également nécessaire que certains grands acteurs, tels que Meta, améliorent considérablement le contenu de leur métavers.