Crédits photos : Hockey Journal
Les technologies immersives transforment le sport dans tous ses aspects, et pas seulement pour les spectateurs. Désormais, ce sont les athlètes qui bénéficient des nouvelles innovations, dans lesquels ils trouvent des solutions pour pouvoir continuer à s’entraîner malgré le contexte actuel.
Une préparation mentale dans le casque VR
Sense Arena est une solution qui aide à l’amélioration de la performance en intégrant un entraînement cérébral à la préparation de l’athlète. La solution peut être utilisée dans 3 cas : l’entraînement, le diagnostic des performances et la réhabilitation.
Cette solution de réalité virtuelle a été adoptée pendant l’été par l’organisme de Hockey du Canada. Certains entraînements ont eu lieu en virtuel. Cela allait de l’activité team-building, à la simulation de glisse sur patins à glace, en passant par de la préparation mentale. Les programmes virtuels ont eu lieu deux fois par semaine pour que les athlètes continuent à développer leurs capacités malgré la pandémie.
Plus de 50 exercices proposés
Pendant l’entraînement, plusieurs sessions de travail sont proposées, avec plus de 50 exercices et près d’une douzaine de plans de formation préétablis :
- Travailler sur la vitesse de réaction au Hockey
- Travailler sur la prise de décision
- Anticipation du mouvement temporel
- Intelligence du Hockey, c’est-à-dire travailler sur les couloirs ouverts, éloignement, situation de jeu
Source : NetNewsLedger