Dimensify est une plateforme qui utilise l'IA générative pour créer du contenu en 3D.
Crédits photos : Eurosys Informatics
L’entreprise Eurosys Informatics fournit des solutions logicielles et des services aux professionnels dans le but d’assurer et de faciliter leur développement. Leur nouveau projet, Dimensify, est une plateforme qui a pour ambition de révolutionner la création de contenu 3D grâce à l’intelligence artificielle. Eurosys Informatics est exposant au salon Laval Virtual du 10 au 12 avril 2024, sur le stand A20 au cœur du Pavillon Allemagne. Interview avec Khushbu Verma, Co-Fondatrice.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Nous avons conçu une plateforme, Dimensify, utile pour générer du contenu à partir d’instructions textuelles ou d’une simple image. Elle se base sur l’intelligence artificielle générative (rendu 3D NeRF et Gausian splatting). Notre ambition est d’éviter le travail manuel lorsqu’on veut générer du contenu 3D. Nous présenterons notre prototype au salon Laval Virtual et nous le ferons tester à quelques clients pilotes par la suite.
Quelle est l’innovation du moment de votre entreprise ?
Nous tirons pleinement profit de l’ère de l’IA générative en facilitant au mieux la création de contenu 3D. Nous utilisons des techniques dernier cri, comme NeRF (Neural Radiance Field) et Gaussian splatting. Notre projet offre de nombreuses possibilités de recherche en ce qui concerne la puissance de calcul et l’amélioration de la technique Gaussian Splatting récemment lancée, afin d’orienter le monde vers le futur du contenu.
Selon vous, quelle innovation a le plus transformé le secteur ? Comment les technologies immersives peuvent-elles impacter le monde de demain ?
Les technologies immersives visent à atteindre le grand public en identifiant et en exploitant diverses applications dans les secteurs de la publicité, du divertissement, du tourisme et de l’industrie. Pour nous, l’innovation qui transforme le plus notre secteur récemment c’est l’intelligence artificielle générative (GenAI), ainsi que les derniers appareils immersifs lancés par Microsoft, Meta et Apple.