Inverse3 représente la nouvelle génération de la technologie haptique : portable, adaptable et extensible.
Crédits photos : Haply Robotics
Haply Robotics a développé Inverse3, un contrôle haptique nouvelle génération destiné à la formation et l’apprentissage en réalité virtuelle. Le Inverse3 offre deux fois plus de force, trois fois plus de résolution de position et plus de cinq fois plus de volume de travail que le système de retour de force le plus utilisé sur le marché. Venez tester Inverse3 au salon Laval Virtual 2024 du 10 au 12 avril. Interview avec Paul Stafford, Director of Business Development.
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Haply Robotics a été fondée en 2018. Basée à Montréal, au Canada, nous sommes une équipe d’ingénieurs et de scientifiques dédiés à apporter le sens du toucher dans les environnements spatiaux. Notre contrôleur à retour de force, l’Inverse 3, est un robot portable et très polyvalent qui intègre l’haptique dans les plateformes de réalité virtuelle et mixte. La capacité de notre technologie à exploiter la compréhension humaine des environnements physiques et à la transmettre dans le monde virtuel améliore l’expérience de l’utilisateur et permet une meilleure rétention de l’apprentissage dans les utilisations de formation par simulation.
Que proposera votre entreprise lors du salon Laval Virtual 2024 ?
Nos démonstrations se concentreront sur l’interface utilisateur unique fournie par notre contrôleur Inverse 3, présentant le meilleur retour haptique de sa catégorie dans les plateformes spatiales, y compris, pour la première fois, la transmission de l’haptique par une interface sans fil avec un casque.
Quel est le projet du moment de votre entreprise ?
Haply continue d’innover dans la portabilité et la polyvalence de la technologie des contrôleurs à retour de force haptique. Notre objectif est d’obtenir un profil de dispositif plus petit qui offre une plus grande dureté de taux grâce à notre dispositif Inverse 3. En parallèle, nous continuons à développer des jumeaux numériques de haute fidélité pour la programmation robotique, permettant une planification plus rapide de la trajectoire dans la conception et l’établissement de boucles de contrôle robotiques.
Quelle innovation a le plus transformé le monde de la VR/AR selon vous ?
Ce n’est pas une chose unique, c’est la confluence de plusieurs innovations telles que les casques, les moteurs physiques, l’haptique et leurs interfaces. La baisse du prix du matériel contribue à élargir la base d’utilisateurs.
La baseline de notre 26e édition est “Act For The Future”. Selon vous, comment les technologies immersives peuvent-elles impacter le monde de demain ?
Les technologies immersives apporteront des améliorations considérables à la formation et à la prestation de services, notamment dans les domaines de la santé et de l’industrie 4.0. D’autres domaines seront également touchés, notamment l’éducation et le divertissement.