Recevez le meilleur du blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Laval VirtualNews

42 projets sélectionnés pour les compétitions ReVolution

Laval Virtual a dévoilé la sélection des compétitions ReVolution 2021

Les compétitions de Laval Virtual mettent en lumière des projets VR/AR pionniers.

Crédits photos : Prisma / Laval Virtual 2019

Dans le cadre de son édition 2021, Laval Virtual dévoile sa sélection pour les compétitions ReVolution. 42 projets de réalité virtuelle et augmentée ont été choisis pour exposer au premier salon VR/AR d’Europe. Rendez-vous du 7 au 9 juillet pour les découvrir et les tester !

Les compétitions ReVolution : un tremplin d’exposition

Depuis la création du salon en 1999, les compétitions ReVolution de Laval Virtual mettent en valeur des projets pionniers et avant-gardistes. Dans le cadre de sa mission de promouvoir la réalité virtuelle et les créateurs XR, Laval Virtual sélectionne de nombreux projets chaque année.

Les compétitions ReVolution récompensent ainsi des projets dans 3 catégories :

  • #Research : pour les laboratoires privés et les universités
  • #Startups : pour les start-ups technologiques
  • #Students : pour les écoles d’enseignement supérieur et les étudiants

Les projets sélectionnés bénéficient d’un stand d’exposition lors du salon dans des pavillons labellisés “ReVolution”. Chaque année, c’est la zone la plus innovante du salon ! Pour ces jeunes entrepreneurs, c’est une opportunité d’obtenir des feedbacks sur leur travail de la part d’experts du secteur VR/AR. Ils ont aussi la chance de pouvoir remporter un prix prestigieux pendant la cérémonie des Laval Virtual Awards.

La sélection ReVolution 2021 dévoilée

Laval Virtual a récemment dévoilé la sélection 2021 des compétitions ReVolution. Industrie, mondes virtuels, formation, jeux, immersion… De nombreux thèmes sont abordés dans les projets sélectionnés. Plusieurs nationalités sont représentées : France, Japon, Canada, Etats-Unis, Pays-Bas. En tout, pas moins de 42 projets et entreprises ont été sélectionnés cette année !

Les 42 projets seront donc exposants lors de la prochaine édition du salon Laval Virtual qui se tient du 7 au 9 juillet. Cette année, cette 23e édition étant hybride, une partie des projets sera visible sur l’espace d’exposition physique et une autre dans le monde virtuel du Laval Virtual World. Dans les deux cas, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer les créateurs de ces projets innovants, voire même de tester les expériences.

À propos de l'auteur

Content editor at Laval Virtual. Obsessed with adverbs and punctuation, synonyms and keywords are my daily guides. Hunter of innovative use cases about VR/AR and immersive techniques.
Recevez le meilleur de notre blog et de l'actualité Laval Virtual chaque mois !

Cet article pourrait aussi vous intéresser...
La 23e édition de Laval Virtual aura lieu en juillet 2021